ligne
[Employée Modèle]. Frida Clerhage

[Employée Modèle] Frida Clerhage
Toutes les semaines, un nouveau chouchou

Flèche
Aujourd’hui le chouchou de la semaine c’est la jeune illustratrice et graphiste Frida Clerhage, et elle nous vient de Göteborg, une jolie ville de Suède.   Elle étudie actuellement à la HDK school of[...]

VOIR
Salon
Flèche
Print | 11.05.16 Freak City - Du béton dans la tête

Freak City - Du béton dans la tête
Le bitume avec un pinceau

Nous connaissons bien le Bordelais Freak City, pour avoir fait de lui, il y a peu, notre Employé Modèle. Et cet avec cette illégitime condescendance qui nous caractérise que nous sortons notre plus bienveillant regard pour la suite de ses aventures. Cette suite, c'est l'autoédition de Du béton dans la tête, sorte de compilation bienvenue d'illustrations réalisées entre 2013 et 2016. Sous-titré Un parpaing à la place du cœur, le zine de Freak City se compose de visuels icarnant le rock, la violence, le macadam, le sang, la rue, les rats, les punks, etc. Bref, les hobbies du monsieur. En dessous, quelques visuels pour se mettre la glaire à la bouche.

VOIR+
Publicité Bains Numériques
Musique | 04.05.16 [Video Premiere] thisquietarmy - Rapture

[Video Premiere] thisquietarmy - Rapture
Selon Eric

Il y a quelques jours, nos très chers collègues d'Hartzine dévoilaient en exclusivité l'EP The New Testament de thisquietarmy aka Eric Quach, sorti sur Discolexique. Le Canadien y livrait une vision toute personnelle du cheminement mystique, du passage vers l'absolu. Non, celui-là ne se ferait pas dans la lumière, ni vers un ciel radieux. Mais bien plutôt en creusant, creusant et creusant encore dans les couches les plus opaques de notre monde. L'exclusivité change de main, aujourd'hui et nous vous présentons avec une grande fierté le premier clip issu de cet EP, "Rapture".

VOIR+
Musique | 29.04.16 La Playlist du Jeudi #22

La Playlist du Jeudi #22
Les 13 meilleurs morceaux de la semaine, selon nous

Petite plongée dans la flore musicale de cette semaine au sein de laquelle nous avons cueilli les herbes fraîches de la qualité. Comme nous n'avons pas voulu faire jaloux, on est allés pioché parmi de nombreuses espèce pour en sortir un bouquet chamarré aux couleurs de notre cœur. Peut-être. Bref, les 13 titres choisis sont ceux pour lesquels nous avons eu un crush immédiat. En tant que média on s'est fait un devoir de vous les partager. Avec Grand Blanc & Flavien Berger, Agar Agar, Appalache, Electric Electric, Dreamboy, LB aka Labat, Lakker, PALMA, Voiron, Kokane, Coca Vango, Young Scooter et Sonic Youth (un simple inédit, on ne s'emballe pas). Sans oublier un hommage à nos deux morts de la semaine : Prince et Billy Paul.

VOIR+
Musique | 27.04.16 VA - Some Like It Rough

VA - Some Like It Rough
Tripalium Records récidive

Avec Tripalium, les présentations avaient été faites lorsque, l'an passé, le label  sortait la belle et rude compilation Some Like It Raw qui laissa plaies béantes et dents déchaussées. Enchantés nous l'étions, avant de reprendre notre bête et méchante routine. Jusqu'à cette semaine, nous faisions ainsi notre petit bonhomme de chemin en pensant, comme tout le monde, à l'insolite rencontre entre Brigitte et Emmanuel Macron. Une torpeur candide, voire crétine, que Tripalium ne pouvait souffrir. Le label nous fiche une deuxième grande tarte dans la gueule avec Some Like It Rough, et rappelle à tout le monde qu'on est pas là pour trier les poussins.

VOIR+
Galerie
Flèche
Illustration | 10.05.16 [EMPLOYÉE MODÈLE] Kati Szilágyi

[Employée Modèle] Kati Szilágyi
Toutes les semaines, un nouveau chouchou

L'illustratrice allemande Kati Szilágyi est quelqu'un que nous admirons franchement car elle a pour elle un talent indéniable et qu'elle parvient à le décliner sur nombre de médias (poster, zine, illustrations) et via moult techniques (ordinateur, crayons, fusains, collages, etc.). Une manière de faire les choses en mode démultiplié, qui lui vaut les regards doux de la mythique RE:Surgo Gallery de Berlin et des publications Das Magazine, UnAuf Magazine, Missy Magazin, etc. En plus de ça, elle a des potes glorieux (Cynthia Kittler, Barbara Ott, Riika Laakso, etc.) avec qui elle a eu la bonne idée de fonder le Parallel Universe Collection. C'est un grand 10/10.

VOIR+
Exposition | 04.05.16 Hugo Charpentier @ L'Alcove

Hugo Charpentier @ L'Alcove
Abysses

Tel Dieu, qui un beau jour en eut marre de voir les hommes si cons, Hugo Charpentier englouti lui aussi notre monde sous l'eau pruficatrice. Perfectionniste, le dessinateur du collectif Mauvaise Foi ne laisse, lui, personne au sec. Son exposition Neo Bloom est ainsi un voyage dans ces abîmes ou l'eau régule enfin la folie des hommes et fait se cotoyer notre sauvagerie et l'étrange civilisation sous-marine. Le constat est sombre, torturé mais fascinant. Plonger dans l'œuvre d'Hugo Charpentier devient bien plus qu'une activité d'esthète : une expérience. Il expose à L'Alcôve, à Lyon, avec un vernissage le 5 mai.

VOIR+
Publicité Festival Brouillage
Photographie | 04.05.16 Employée modèle - Laura Lafon

[Employée Modèle] Laura Lafon
Toutes les semaines, un nouveau chouchou

Laura Lafon raconte l’amour interdit. Elle est partie au Kurdistan avec son petit ami Martin Gallone pour photographier la réalité amoureuse d’une région qui porte avec difficulté le poids des traditions. Ses clichés au grain abîmé et aux couleurs puissantes, qui relèvent parfois de l’absurde, déconstruisent les tabous avec douceur. Laura Lafon rêve de les voir publiés dans un livre, qu’elle tente d’éditer grâce à une campagne de financement participatif.

VOIR+
Exposition | 02.05.16 Seasonal cuisine #5 : Arnaud Laffond

Seasonal cuisine #5 : Arnaud Laffond
Cocktail de Fruits

Les graphistes Rosalie Wagner et Camille Boileau, aka Romi Cali, ont pris pour habitude de se pencher, une fois le trimestre, sur le bel art de la cuisine. Seasonal Cuisine est ainsi un prétexte, pour ces créatrices d'images, à élaborer un conglomérat d'objets, de visuels et de bonne ambiance. La cinquième saison a été créée en collaboration avec le plasticien digital Arnaud Laffond autour de quatre carrés de soie et d'une édition papier. La collec' est à découvrir à la galerie Datta, à Lyon, le 4 mai.

VOIR+
Exposition | 29.04.16 Henning Wagenbreth aux Arts Factory

Henning Wagenbreth @ Arts Factory
Jusqu'au 28 mai 2016

Depuis plus de vingt ans, Henning Wagenbreth s'impose comme un éminent représentant du savoir-faire artistique allemand. Illustrateur, dessinateur, graphiste et affichiste, l'artiste se démarque par son goût pour l'expressionisme pop. La galerie parisienne Arts Factory lui consacre ce printemps une exposition qui s'inscrit dans un projet entamé en janvier, à la rencontre de la scène graphique européenne.

VOIR+
Sortie d’atelier
Flèche
Publicité Festival Brouillage
A propos

Entre Lyon et Paris, Kiblind entretient l’art de l’entre-deux. Une stratégie qu’il cultive aujourd’hui avec amour entre culture visuelle et vision culturelle, entre arts plastiques et arts vivants, entre images et textes. Le magazine trimestriel se penche sur ceux qui font le sel et le poivre de sa vie : les artistes émergents. Qu’ils soient graphistes, photographes, illustrateurs, plasticiens, stylistes ou musiciens, ceux-là ont leur place dans le monde illustré de Kiblind Magazine.

Voir +
Logo Kiblind