ligne
La Playlist du Jeudi #50

La Playlist du Jeudi #50
Les meilleurs morceaux de la semaine selon nous

Flèche
Voilà, 50 playlists de la semaine. Plus d'un an à fouiller, sélectionner et mettre en ordre. 650 morceaux choisis et on devrait faire un bilan ? Non, pourquoi faire ? On a adoré et adore toujours se[...]

VOIR
Salon
Flèche
Musique | 24.03.17 [Festival] Programmation Astropolis 2017

[Festival] Programmation Astropolis 2017
+ Notre sélection

À l'heure où les fous vont poser leurs serviettes sur les rares grains de sable disponibles du Grau-du-Roi, les sains d'esprit préfèrent faire la fête en Bretagne, dans un très vieux manoir et avec de la musique spécialement forte. Ils y vont parce qu'ils savent qu'ils seront servis comme des princes, autant par la beauté des lieux que par l'expériences des hôtes dans la sélection musicale. 22 ans de dévouement à la chose électronique ont permis aux programmateurs d'Astropolis de savoir peser avec précision chaque ingrédient pour que la recette soit au poil. La 23e édition du festival breton vient ainsi d'annoncer 31 artistes, parmi lesquels nous avons fait notre petit marché pour la recette healthy du jour.

VOIR+
Musique | 22.03.17 [Premiere]. Kumisolo - Pop Girl

[Premiere] Kumisolo - Pop Girl
Jeune fille populaire

Kumisolo (membre de Konki Duet et Cruz) est une sorte de spirale dont il est difficile de se sortir. Franco-japonaise à Paris, elle s'inspire de la musique occidentale imitant les sons orientaux et vice-versa. Ce qui donne une pop hypnotique, invoquant tout et rien, se situant partout et nulle part. Unique en fait. C'est pourquoi nous sommes si heureux de la retrouver pour Kabuki femme fatale son deuxième véritable album, 10 ans après My Love for you is a cheap pop song. Heureux et fiers puisque Kumisolo nous a également confié la lourde tâche de présenter en avant-première son troisième single "Pop Girl". Release Party le 7 avril au Supersonic à Paris.

VOIR+
Publicité NUITS SONORES_2017
Musique | 27.02.17 PIFPM 2017 : La sélection

PIFPM 2017 : La sélection
2 vinyles à gagner !

Le Paris International Festival of Psychedelic Music en est à sa 4e édition. Déjà. On sent pourtant toujours ce satané vent de fraîcheur qui nous vivifie le corps et l'esprit. Peut-être parce que les arts psychédéliques ont eu et auront toujours ce petit goût d'inattendu, que son dépaysement est inaltérable et que, à jamais, les gens qui ont pour ambition de s'infiltrer dans les vicissitudes mystiques de l'esprit, parleront à ceux qui rêvent d'ailleurs. Parmi ceux-là, nous avons donc les gens du PIFPM, toujours prêts à rendre service au genre et au public avec un festival encore une fois marqué par le bon goût le plus absolu. La preuve en sept morceaux de notre choix.

VOIR+
Musique | 23.02.17 La Playlist du Jeudi #49

La Playlist du Jeudi #49
Les meilleurs morceaux de la semaine, selon nous

C'est bon, la cadillac est rutilante et les bagages sont légers. Nous pouvons partir sans crainte sur les autoroutes de l'information et bifurquer à la sortie des musiques de notre cœur. Cette semaine encore, le voyage sera dépaysant et notre curiosité rassasiée plus qu'il n'en faut. Toujours assoiffée et parfois à sec, cette dure mais juste amie peut aujourd'hui se trouver comblée. Les retours de Cosmo Vitelli, Colin Stetson, Mondkopf, Future et Kekra, les compilations des labels français Boukan et Dawn Records, les découvertes (pour nous) de Lushloss et Ennanga Vision, le retour de nos chouchous Sentiments et Shelter, ainsi que la belle réédition d'Ennanga Vision seront pour elle autant d'oasis dans le désert.

VOIR+
Print | 22.02.17 Nyctalope #9

[Revue] Nyctalope #9
Le baroud d'honneur

Pour la revue Nyctalope, le moment est venu de tirer sa révérence en ce début d’année 2017. Mais pas avant un dernier grand coup. Entre traits de contours et couleurs de remplissage, les 150 pages du Nyctalope #9 débordent d’illustrations et de bandes dessinées dont l’essence même est d’apporter quelque chose de nouveau au lecteur, et aux illustrateurs. Et pour cela, les anciens Strasbourgeois Marion Fayolle, Matthias Malingrëy et Simon Roussin peuvent compter sur un œil alerte et des petits copains de type talentueux. Parmi eux, nous retrouvons certains de nos chouchous-à-la-vie-à-la-mort, du type Maïté Grandjouan, Yann Kebbi, Eugène Riousse, Jérémie Fischer, Fanny Blanc ou Mayumoi Otero. En Amérique, on appelle ça un all-star game. Lancement parisien le 22 février à La Régulière.

VOIR+
Galerie
Flèche
Illustration | 22.03.17 [Gens du mag] Geoffroy Monde

[Les Gens du Mag] Geoffroy Monde
Merci Geoffroy

L'argent, le mojo et les gros bolides ne lui suffisent plus. Auréolé du succès quasi-planétaire de sa BD De Rien sorti chez Delcourt en 2016, Geoffroy Monde voulait encore passer à l'étape supérieure, le 7e ciel, l'illustration dans Kiblind. C'est chose faite avec le n°59 qui vient ainsi couronner une carrière faites d'innombrables BD à l'humour ravageur et au trait délicat parmi lesquelles nous citeront sans rougir Serge et demi-Serge (Vide Cocagne), Tout ou rien (Vraoum) ou encore Saco : Pandemino (Lapin). Son talent sans borne lui permet aussi de chanter dans le groupe Attention et d'illustrer des articles dans des revues et magazine de type Néon, Bande de, Projet Bermuda, etc.

VOIR+
Illustration | 22.03.17 [Gens de la Couv] Maxime Mouysset

[Les Gens de la Couv] Maxime Mouysset
Le Président

Maxime Mouysset est un petit peu notre bonhomme à nous, notre gars sur qui on peut compter. Dans la partie « romance » de notre carnet de relations, il est surligné en rouge avec des cœurs surmontant les i. Ancien stagiaire et présente idole, Maxime n'a cessé de grimper la montagne de l'excellence pour se retrouver aujourd'hui au cœur de notre cœur et surtout chez vos libraires grâce à Télérama, le Centre Pompidou ou à nous. Nous sommes on ne peut plus fiers de vous présenter le travail filé de Maxime Mouysset auteur de la couverture du n°60 et de toute l'imagerie du candidat Pompon, lui cet ancien étudiant de la HEAR de Strasbourg au talent monstre. En attendant la sortie du prochain numéro, nous vous présentons son travail.

VOIR+
Publicité BIENNALE DESIGN 2017
Illustration | 21.03.17 Extrait de

[Employé Modèle] Rémy Mattei
Le Kebabologue

À l'occasion de la sortie de son livre La Kebaberie, on a voulu déclarer notre flamme à Rémy Mattei. L'homme, grand, au visage moustachu, nous séduit en effet depuis quelques années grâce à sa revue Laurence 666, qu'il a cofondé, parue comme son ouvrage aux éditions Mauvaise Foi, qu'il a cofondé. Outre ses brillantes études à Émile Cohl, on notera également parmi ses faits d'arme la superbe pochette pour les Macadam Mambo DJs. Et comme le dit si bien la FNAC : talent à suivre.

VOIR+
Exposition | 20.03.17 exposition 476 - images imprimées

476 @ Le Laptop
To do

Au rang des événements à ne pas manquer, l'exposition "476 - images imprimées" est à inscrire sur tous les agendas. Fondée en 2015 par les graphistes Etienne Robial (le papa de l'identité Canal +, rien que ça) et Maxime Barbier, la maison d'édition expose pour la première fois l'ensemble de ses productions. Or, ces gens-là ont l'oeil et le goût certains. Leur catalogue est régulièrement nourri des meilleures contributions : des artistes, des dessinateurs, des graphistes, des photographes, le genre de faiseurs d'images que Kiblind apprécie. L'exposition sera notamment l'occasion de découvrir une collaboration exclusive avec Simon Landrein (128 pièces uniques risographiées). Et pourquoi pas, de repartir avec un petit souvenir, par exemple après avoir flashé sur un tattoo d'un artiste du crew. Exposition 476 - images imprimées du 24 au 26.03 au Laptop, à Paris.

VOIR+
Illustration | 08.03.17 [Employés Modèles] Manach & Bienvenu

[Employés Modèles] Manach & Bienvenu
Entre les lignes

Kevin Manach et Ugo Bienvenu forment Manach & Bienvenu, un duo tout droit sorti de l’Ecole des Gobelins où ils se rencontrent, il y a quelques années, autour de la littérature (Dostoïevski, Philip K. Dick, Marguerite Duras) et du manga (Otomo, Cat's Eyes). À la manière d’un « Où est Charlie », il n’est pas inhabituel de les débusquer dans leurs créations, cameo subtil qui les fait régner en maître sur un univers qui allie l’animation et le dessin. Ils s’épanouissent dans un monde parallèle, toujours un peu dérangeant, voir inquiétant (on vous conseille d’aller jeter un coup d’oeil au clip du morceau "Voyages Chromatiques" de Renart), où ils jouent sur différents niveaux de lecture… Et nous on adore ça.

VOIR+
Sortie d’atelier
Flèche
Publicité ROANNE ANIMATION_2017
A propos

Entre Lyon et Paris, Kiblind entretient l’art de l’entre-deux. Une stratégie qu’il cultive aujourd’hui avec amour entre culture visuelle et vision culturelle, entre arts plastiques et arts vivants, entre images et textes. Le magazine trimestriel se penche sur ceux qui font le sel et le poivre de sa vie : les artistes émergents. Qu’ils soient graphistes, photographes, illustrateurs, plasticiens, stylistes ou musiciens, ceux-là ont leur place dans le monde illustré de Kiblind Magazine.

Voir +
Logo Kiblind