ligne
[Les Gens du Mag] Amina Bouajila

[Les Gens du Mag] Amina Bouajila
Onirisme et hardstyle

Flèche
L'illustratrice Amina Bouajila, grande prêtresse pour la revue Matière Grasse et - évidemment - brillante étudiante à l'ÉSAL d'Épinal, est jeune personne que nous chérissons fort. Car, oui, voilà[...]

VOIR
Salon
Flèche
Musique | 15.02.17 10 morceaux par... Les Marquises

10 morceaux par... Les Marquises
Sélection de haut vol

Le Lyonnais Jean-Sébastien Nouveau porte son projet Les Marquises depuis maintenant 7 ans et un premier album qui nous avait, déjà, assis. De cette position - confortée par Pensée Magique en 2014 - qui permet encore quelque activité, A Night Full Of Collapses nous fait passer directement à la station horizontale. Il n'est plus question de mouvement de notre part, l'attention doit être toute à notre sujet : les mélodies hypnotiques créée par ce bougre de Jean-Sebastien Nouveau. Le tour de magie intrigue et nous pousse à nous intéresser au compositeur. Qui est-il ? Que fait-il ? Mais surtout qu'écoute-t-il qui lui donne cette force de création peu commune. Jean-Sébastien Nouveau nous a répondu en dix morceaux.

VOIR+
Musique | 14.02.17 Nuits Sonores : Programmation Nuits

Nuits Sonores : Programmation Nuits
Les démons de minuit

Eh. Ben. Voilà. La programmation de Nuits Sonores est donc tombée en ce jour de Saint-Valentin. Peut-être parce qu'il nous reste de l'amour encore collé aux basques, nous nous sommes, nous l'avouons, épris de cette programmation singulière. Il semblerait en effet que le sommeil ne sera pas de la partie pour le prochain week-end de l'ascension, avec l'armée de gens que le festival lyonnais entend faire jouer sur les scènes de l'usine Fagor-Brandt et du Circuit Électronique. On y retrouve des amants éternels, de nouveaux crushs et des potentiels amours fous. On vous en donne la programmation complète à laquelle nous ajouterons notre sélection en musique pour vous faire part de notre goût absolument parfait.

VOIR+
Publicité BIENNALE DESIGN 2017
Musique | 09.02.17 La Playlist du Jeudi #48

La Playlist du Jeudi #48
Les meilleurs morceaux de la semaine, selon nous

Des informations nous parviennent des quatre coins du monde pour nous dire que celui-ci n'est pas aussi joli qu'on le croyait enfant. On les laisse passer au-dessus de nos têtes. L'actualité nous distrait. Elle corrompt notre corps et notre cœur alors même que ceux-ci doivent recevoir l'art de plein fouet pour toucher à la réalité ultime. Toute ce pompeux verbage pour dire que comme d'habitude, on s'est fondu dans l'internet tels des ninjas pour capter les morceaux rap, electro, rock et pop dont on pense qu'ils feraient du bine à la planète s'ils étaient diffusés en lieu et place de Nicolas Canteloup. Par exemple : L'Effondras, Father, Tomutonttu, The Black Angels ou encore Umwelt.

VOIR+
Musique | 06.02.17 [Mix]. Les 5 ans de Fils de Vénus

[Mix] Les 5 ans de Fils de Vénus
Mix exclusif par Pauline Forte

Nous avons décidé de ne plus nous cacher. Après de longues années d'une romance secrète (non mais c'est pour romancer, ok), il est temps de mettre carte sur table, de faire état de la passion qui fait battre notre cœur. Oui, nous aimons les Fils de Vénus d'un amour dur et impérissable. Nous aimons le style chaloupé de leurs fêtes, cette façon de retourner les lieux qui les accueille sans avoir l'air d'y toucher, de bourrer les soirées de morceaux pour que tout, absolument tout rentre dedans. Seul la danse compte. Le mix de Pauline Forte qu'ils nous offrent est à cette image : putain de bien.

VOIR+
Musique | 06.02.17 La Playlist du Jeudi #47

La Playlist du Jeudi #47
Nos morceaux de la semaine du 26.01 au 2.02

Au bout de ce couloir, il y avait la vérité. Derrière cette porte entrouverte nous saurons enfin quelle est la musique véritable. Mais, comme le coureur dans les starting block, avant de franchir la ligne il faut courir la moitié, et avant la moitié de la moitié et ainsi de suite infiniement. Alors, non, certainement, ce ne sont pas les véritables meilleurs morceaux de la semaine absolument. Mais c'est notre bout de chemin à nous dans ce couloir merveilleux de la musique moderne. Pour info, il est également fort possible qu'on se soit pris un mur. Avec une réédition de K.Leimer, Future Islands, Moon Duo, Kumisolo, Mac Demarco, Missy Elliott et même ce croûton de Raekwonn, entre autres.

VOIR+
Galerie
Flèche
Illustration | 15.02.17 [Employée Modèle]. HyperBaudet

[Employée Modèle] Hyperbaudet
Souvenir, souvenir

Originaire de la Rochelle, Marie Baudet a fait des études en cinéma et habite aujourd'hui à Paris. Marie Baudet c’est Hyper Baudet, une illustratrice talentueuse qui partage son temps avec un travail dans la production audiovisuelle et une carrière artistique entre musique et dessin. Fin 2012, elle crée le webzine Amalgame aidée d’une copine. Identité visuelle, direction artistique, illustrations, contenu éditorial tout est fait mains ici. Une nouvelle façon de prouver que cette fille sait tout faire.

VOIR+
Illustration | 10.02.17 [Les Gens du Mag] Alice Durand-Wietzel

[Les Gens du Mag] Alice Durand-Wietzel
Comme dans un duvet

Dans le numéro 59 de Kiblind nous avons eu le grand bonheur d'accueillir Alice Durand-Wietzel. Un bonheur, oui, car celle qui est encore étudiante a le trait maîtrisé et le style affirmé. Légèrement focalisée sur le corps féminin qui se dore au soleil, Alice nous sert de la rondeur, de la texture et de la couleur très justement agencée, qui nous permet de nous sentir, face à ses œuvres, comme dans une couette toute douce avec bouillotte intégrée. Il faut croire qu'à l'École des Arts Décoratifs de Paris, on enseigne la caresse et et le calin plutôt que le scalpel. Tout en confort, donc, Alice Durand-Wietzel est en train de construire une œuvre à part, qui câline gentiment les yeux et l'âme.

VOIR+
Publicité BIENNALE DESIGN 2017
Illustration | 09.02.17 [Employée Modèle] Fanny Demarais

[Employée Modèle] Fanny Demarais
Cuvée nouveaux talents

Après Antoine Nogueira on continue l’exploration de ceux qui, selon nous, feront le paysage dessiné de demain. Aujourd’hui, on vous présente Fanny Demarais, jeune artiste de 25 ans, aperçue pour la première fois au détour des Puces de l’Illustration en décembre dernier. Elle vient tout juste d’obtenir son diplôme en design graphique à l’Ecole supérieure d'arts des Pyrénées de Pau, dont elle est originaire.

 

VOIR+
Illustration | 08.02.17 Thibaut Gleize @ Sergeant Paper

Thibaut Gleize @ Sergeant Paper
Chienne de vie

L'illustrateur Thibaut Gleize a pour habitude de ne pas suivre ces pénibles autoroutes du soleil qui ne mènent qu'à la mer et aux cocotiers. Lui préfère les zigzags, de ceux qui l'ont mené d'études d'ébénisterie jusqu'a l'infographie puis l'illustration. À l'occasion de son exposition chez Sergeant Paper, Thibaut Gleize a encore une fois opté pour l'aire d'autoroute, celle située entre le mariage et la SPA. Amours Chiennes est ainsi la série qu'il présente dans l'illustre boutique parisienne, avec ce qu'il faut de cœurs battants, de saucisses de chez le boucher et de jolis toutous. Une aubaine pour ceux qui passent leur Saint-Valentin main dans la patte avec leur chien.

VOIR+
Exposition | 07.02.17 Sophie Ozr @ La Machine du Moulin Rouge

SPH OZR @ Point Éphémère
Psychérotisme

La Parisienne et néanmoins graphiste/illustratrice SPH OZR s'occupera de l'identité du Paris International Festival of Psychedelic Music. Une aubaine pour ceux qui veulent voir le beau gagner la grande bataille contre le mal. Car oui, quoi de plus normal que de confier ses visuels à quelqu'un de talent, qu'on a déjà vu œuvrer pour le Batofar, le Badaboum, le Club Limo ou encore La Plage du Glazart. La voici donc à l'honneur pour le festival parisien qui se déroulera les 3, 4 et 5 mars au Trabendo et à La Cigale. Et, parce que l'occasion fait le larron, elle expose ses travaux à l'avant-première du festival, le 9 février, au Point Éphémère, pour la release party de Nova Materia.

VOIR+
Sortie d’atelier
Flèche
Publicité ADOBE_STOCK_FEVRIER_2017_4
A propos

Entre Lyon et Paris, Kiblind entretient l’art de l’entre-deux. Une stratégie qu’il cultive aujourd’hui avec amour entre culture visuelle et vision culturelle, entre arts plastiques et arts vivants, entre images et textes. Le magazine trimestriel se penche sur ceux qui font le sel et le poivre de sa vie : les artistes émergents. Qu’ils soient graphistes, photographes, illustrateurs, plasticiens, stylistes ou musiciens, ceux-là ont leur place dans le monde illustré de Kiblind Magazine.

Voir +
Logo Kiblind