ligne
Playlist Nuits Sonores Days

[Festival] Playlist Nuits Sonores Days
Bons Jours chez vous

Flèche
On a frémit, on a bouilli, mais les infos arrivent enfin. Au goutte à goutte, certes, car Nuits Sonores en a encore sous la pédale, mais quand même. La programmation des journées du festival lyonnais[...]

VOIR
Salon
Flèche
Musique | 19.01.17 La Playlist du Jeudi #45

Le Playlist du Jeudi #45
Les meilleurs morceaux de la semaine du 12 au 19.01

Sept jours sont donc passés depuis la dernière playlist du jeudi. Sept jours comme autant de péchés capitaux à mettre à notre actif. Que voulez-vous, la civilisation se désagrégeant, pourquoi ne pas en faire autant. Mais comme nous l'ont si bien conseillé Michael Jackson et Faith Evans, nous gardons la foi. Enfin, une foi bien particulière : celle de trouver chaque semaine treize titres qui orneront cette playlist. Treize titre assez couillus, jouissifs ou novateur ou tout ça à la fois pour que nous puissions nous dire : "après avoir été jaloux, pervers, gourmands, avares, paresseux, colériques et orgueilleux, on aura quand même pas tout merdé cette semaine". Merci, donc, à Prodigy, Niro, Westside Gunn, Basses Terres, Dirty Projectors et consort de ne pas nous avoir laissé tomber.

VOIR+
Musique | 18.01.17 [Interview] Mont Analogue

[Interview] Mont Analogue
En pleine ascension

Après avoir poncé, comme le plus zélé des charpentiers, le Mont Analogue LP, nous pouvons affirmer sans tic qu'il s'agit là d'un de nos albums préférés de 2016. Évidemment, tout cela est subjectif puisque nous sommes amoureux du duo depuis bien deux ans et un Yama EP aux souvenirs émus. Oui, mais voilà. Voilà quasiment trois mois que le duo Mont Analogue a sorti son premier album éponyme et un mois et demi que nous les avons interviewé. Qu'importe, la force de leur psychédelisme 2.0 et de leurs punchlines n'a pas diminué d'un pouce.

VOIR+
Publicité CHRD_SEPTEMBRE_2016
Musique | 13.01.17 [Premiere] Bajram Bili -

[Premiere] Bajram Bili - "40-30"
Et l'interview en prime

Le Tourangeau Bajram Bili a eu au moins deux super idées dans sa vie. D'une part, celle de faire une musique défiant toute définition précise, narguant les autoroutes proprettes des styles trop bien rangés. Mieux, quand on pense l'avoir ciblé et savoir à quoi s'attendre, Bajram Bili nous prend encore une fois de revers et laisse sa musique évoluer sur des terres inconnues par lui. C'est d'ailleurs l'histoire de son nouvel album, Remembered Waves - sortie le 27.01 chez Another Record et Le Turc Mécanique - qui fait le grand saut après une année 2016 en forme de tremplin. Un grand plongeon vers une musique réosolument club mais qui n'oublie pas d'aller visiter quelques paradis méconnus. L'autre bonne idée, c'est de nous avoir accordé la primeur de l'excellent "40-30", ainsi qu'une interview.

VOIR+
Musique | 12.01.17 La Playlist du Jeudi #44

La Playlist du Jeudi #44
Les meilleurs morceaux de la semaine du 05.12 au 12.01

Une nouvelle semaine qui s'en vient et une nouvelle playlist que nous jetons à la mer, espérant qu'un jour le Dieu Musique nous réponde. Car nous y mettons du cœur, mince. Toutes ces précieuses minutes que nous passons à écouter des nouveautés quand une vie passée à se coltiner un best of de Texas nous aurait grandement contenter. Mais voilà, nous avons ça, chevillé au cœur, la recherche de la nouveauté, de l'expérience et de l'inattendu. Ces fouinades nous ont cette semaine mené sur les traces d'Ariel Pink & Weyes Blood, Dollkraut, Alessandro Adriani, Hysteric, Dave East, Migos ou encore Golden Bug.

VOIR+
Print | 11.01.17 Revue Lagon #3 : Gouffre

Revue Lagon #3 : Gouffre
Définitions

Gouffre (nom masculin) : trou vertical effrayant par sa profondeur ; abîme. Pour leur 3ème numéro intitulé GOUFFRE, les investigateurs de la Revue Lagon partent à la recherche du sens des images, des couleurs, des textures et des matières au sein d’une bande-dessinée protéiforme dont la lecture absorbe et fascine en même temps, à la manière d’un gouffre.

VOIR+
Galerie
Flèche
Illustration | 19.01.17 [Employé Modèle] Joel Burden

[Employé Modèle] Joel Burden
Couleurs franches

Joel Burden est un jeune illustrateur qui vient tout droit du Nord de l’Angleterre, diplômé depuis peu du Leeds College of Art en design graphique. Bien qu’il débute dans le milieu foisonnant qu’est celui de l’illustration, il s’y impose petit à petit. Depuis 2014 il a reçu, entre autre, le prix du meilleur élève du site You Can Now ou encore celui de la catégorie “sang neuf” du site D&AD en 2016. Pour qui il avait alors réalisé une animation sur les enfants réfugiés et leurs vies quotidiennes. Ces distinctions témoignent de son talent et de la confiance que lui porte déjà le métier. On s’intéresse pas à n’importe qui, vous êtes prévenu.

VOIR+
Illustration | 04.01.17 [Employé Modèle] Antoine Duruflé

[Employé Modèle] Antoine Duruflé
L'apprentissage permanent

Antoine Duruflé est un jeune peintre et illustrateur né en 1990. Après l’obtention de deux diplômes en graphisme il se dirige vers la section illustration des Arts Décoratifs de Strasbourg (HEAR) d’ou sont sorti bien d’autres talentueux artistes comme Louise Duneton dont on vous avait deja parlé. Là-bas, il y apprend la serigraphie, puis retourne à Paris où il monte un petit atelier. Il s’y croise illustrateurs, éditeurs ou encore imprimeurs. Un moyen de ne pas faire retomber l’émulsion de la jeunesse, de la variété et de l’apprentissage permanent.

VOIR+
Publicité LAVILLETTE_ABONNEMENTS_Juin2016
Illustration | 02.01.17 New-York par Paul Thurlby

New York par Paul Thurlby
An Englishman in New York

Comme une fenêtre ouverte sur l’effervescence des villes, la dernière série d’affiches de l’anglais Paul Thurlby raconte la vie des lieux célèbres de New York avec un style rétro et coloré. C’est l’occasion pour nous de revenir sur le travail d’un illustrateur passionné de voyages qui n’oublie pas d’offrir aux plus petits des ouvrages illustrés ludiques et pétillants.

VOIR+
Illustration | 21.12.16 [Employée Modèle] Maaike Canne

[Employée Modèle] Maaike Canne
Abstraction câline

Maaike Canne, 25 ans, est une artiste néerlandaisse. Si elle est née à Bergen Op Zoom, elle vit, travaille et étudie l’illustration à la St Joost Art Academie à Breda (ce qui reste plus simple à prononcer pour tout le monde). Elle se dit fan des choses anciennes et bizarres qu’elle cherche dans des brocantes et puces. Bien qu’elle ait débuté par le design graphique, elle découvre au fur et à mesure que cette pratique n’est pas celle qui lui correspond le mieux et se tourne vers l'illustration, ainsi elle commence à peindre des formes abstraites sur des surfaces autres que le papier.

VOIR+
Exposition | 09.12.16 Arts Factory Winter Show

Arts Factory Winter Show
All Star Game

À chaque fin d'année, les formidoubles Effi Mild et Laurent Zorzin offre à la ville de Paris son all-star game maison. Point de Jim Bilba ou de Laurent Foirest ici, puisque c'est d'illustrateurs qu'il s'agit. Et, oui, nous parlons bien de la vénérable galerie Arts Factory. Pour ce cru 2016, les deux tenanciers sont allés piocher dans leur plus chers habitués : c'est aussi les 20 ans de la galerie et un petit clin d'oeil était de rigueur. Voici donc les grands Nine Antico, Jean Lecointre, Nathalie Choux, Atak ou encore Véronique Dorey sont de la parties et emballent la galerie comme le plus beau des cadeaux de Noël. Jusqu'au 24 décembre. Portfolio en dessous.

VOIR+
Sortie d’atelier
Flèche
Publicité CHRD_SEPTEMBRE_2016
A propos

Entre Lyon et Paris, Kiblind entretient l’art de l’entre-deux. Une stratégie qu’il cultive aujourd’hui avec amour entre culture visuelle et vision culturelle, entre arts plastiques et arts vivants, entre images et textes. Le magazine trimestriel se penche sur ceux qui font le sel et le poivre de sa vie : les artistes émergents. Qu’ils soient graphistes, photographes, illustrateurs, plasticiens, stylistes ou musiciens, ceux-là ont leur place dans le monde illustré de Kiblind Magazine.

Voir +
Logo Kiblind