ligne
[Employé Modèle] Antoine Nogueira

[Employé Modèle] Antoine Nogueira
1 jeune plein d'avenir

Flèche
Antoine Nogueira, tout juste la vingtaine, est étudiant en deuxième année d’arts graphiques à l’EPSAA, à Paris. Entre sa vie d’apprenti graphiste et celle de jeune illustrateur, se lever tôt ne lui[...]

VOIR
Salon
Flèche
Musique | 29.11.16 [Video Premiere] Bad News From Cosmos - Kosmadomamama

[Video Premiere] Bad News From Cosmos - Kosmadomamama
Tennis et lois cosmiques

Le duo ukrainien Bad News From Cosmos sort ce 29 novembre son nouvel album, Minn Sjó, chez ces gens charmants de Anywave. Un deuxième album que l'on se laisse aller à qualifier de super, pour la simple et bonne raison qu'il l'est et que la science pop/new wave du couple mérite au moins le Prix Nobel. Nous avons donc de la chance, et plus encore, de présenter en avant-première le clip de "Kosmadomamama" réalisé par le photographe et plasticien Julien Carreyn qui s'oublie avec passion dans l'érotisme suranné de la petite balle jaune.

VOIR+
Musique | 23.11.16 [Premiere] The Anarchist of Bzzz - The 3rd Extremist

[Premiere] Anarchist Republic of Bzzz - The 3rd Extremist
Extremisme sonore

Seb El Zin lançait, au début des années 2000, un collectif protéiforme, façonnant méticuleusement une musique foisonnante. Dans Anarchist Republic of Bzzz, les genres sont minutieusement balayé au profit de morceaux protéiformes où se brassent sans vergogne le hip-hop, le jazz, l'idm ou le punk. Pour ce faire, le chef d'eorchestre Seb El Zin n'hésite pas à aller choper quelques pointures de la musique, judicieusement choisie pour leur propension à éclater les cadres. Avec l'apport de Mike Ladd, Juice Aleem, Archie Shepp, Arto Lindsay ou encore eRikm, le voilà qui revient à la charge avec un second album à paraître le 25 novembre sorti chez Bzzz Records.

VOIR+
Publicité LAVILLETTE_ABONNEMENTS_Juin2016
Musique | 10.11.16 La Playlist du Jeudi #40

La Playlist du Jeudi #40
Les 13 meilleurs morceaux de la semaine, selon nous

Un slip, un couteau, voilà tout ce dont on a besoin pour s'infiltrer dans la pampa hostile que sont les nouveautés musicales de la semaine. Mais ça ne nous fait pas peur, oh non, et nous y allons une nouvelle fois, le cœur vaillant. Voici donc la 40e aventure de notre vénérable playlist du jeudi qui nous amena à affronter les tribus menaçantes de la pop, du rap et de la musique électronique. Au programme, entre autres, de l'expédition hebdomadaire : Gucci Mane & Young Thug, Wiley & Skepta, Nikitch & Kuna Maze ou encore Machinedrum. Bon voyage.

VOIR+
Mode | 20.10.16 Cahier mode Kiblind 58

Cahier mode Kiblind 58
Ouss

Ouss - Direction artistique : Klar/Agence KIBLIND / Photographie : THOMAS CHENE / Assistant photographe : MAXIME CHANET / Set design : CAMILLE VIRY / Stylisme : ALIX DEVALLOIS / Make-up and hair : AUDREY @ B AGNECY / Models : KEARVINA @ FORD, MASHA @ WM, ADRIEN @ MARILYN

VOIR+
Musique | 17.10.16 [Premiere]. Mismerizer - VIVIVI

[Premiere] Mismerizer - VIVIVI
Horreur, malheur

Au début des années 90, alors que Miami était fasciné par le cul, le rap de Memphis se tournait plutôt vers les cercles les plus sombres de l'enfer. Une marque de fabrique qui fit sa renommée et qui enfanta, au hasard, la légendaire Three-6-Mafia. Depuis, le horror rap se fait un peu plus discret - même si ça et là des résurgences se font jour, type Suicidesboy$. C'est pourtant sur ce chemin tortueux que vient se balader le groupe Mismerizer redonnant le coup de fouet à ce genre qui n'a pas tout donné. Sa sauce à lui s'appelle le Creep-hop et voici, pour Halloween, leur nouveau single en avant-première avec le grand connaisseur Creep-Lo.

VOIR+
Galerie
Flèche
Illustration | 23.11.16 [Employé Modèle] Thomas Hedger

[Employé Modèle] Thomas Hedger
Simple et funky

Basé à Londres, Thomas Hedger est un jeune illustrateur diplômé en design graphique de la Central Saint Martins et membre du collectif Part of Outcrowd. Chaque jour il publie un de ses dessins, parfois animés, sur son Instagram. Une bonne façon de se rendre compte de l’évolution de son style depuis la fin de ses études. Un travail que l’on retrouve en 2016 dans la série Petrol Stations, où il rend hommage à l’esthétique des stations service.  Ouais, ces bonnes vielles stations services.

VOIR+
Exposition | 17.11.16 work in progress - Fleur Bleue

Leslie David @ 12 Mail - Red Bull Space
Le pouvoir des fleurs

La galerie Red Bull Space a eu la brillante idée d'offrir ses murs à Leslie David, graphiste et illustratrice prolifique. Sur sa page blanche oversize, elle jette des couleurs, agence les formes, dessine à main levée. S'offre alors à nos yeux une composition florale qui nous ferait presque croire à l'arrivée d'un proche printemps. Exposition Fleur Bleue du 18 novembre 2016 (vernissage à 18h) au 13 janvier 2017 à la galerie Red Bull Space, à Paris.

VOIR+
Publicité CHRD_SEPTEMBRE_2016
Illustration | 16.11.16 [Employée Modèle] Clara López

[Employée Modèle] Clara López
Hybridations compulsives

Née à Santander, une ville du nord de l’Espagne, l'illustratrice Clara López vit désormais à Bilbao. Titulaire d'un diplôme en Beaux-Arts obtenu à l'Université Basque, elle se spécialise après en dessin et en illustration. Entre cynisme et humour, elle se présente comme née bébé punk au milieu des glorieuses années 80. Dans les années 90, ses jambes et ses bras grandissent lui permettant finalement d'atteindre le bouton de l'ascenseur, un de ses succès majeurs.

VOIR+
Illustration | 09.11.16 [Employée Modèle] Stacey Rozich

[Employée Modèle] Stacey Rozich
La Mort lui va si bien

Aujourd’hui on fait un tour de la côte ouest des Etats-Unis avec l’illustratrice Stacey Rozich. Née à Seattle, elle a étudié l’illustration au California College of Arts de San Francisco et vit dorénavant à Los Angeles. On ne va pas se le cacher, les illustrations de Stacey Rozich sont un peu bizarres. Mais le bizarre, quand c’est aussi beau, ça marche et ça en a attiré plus d’un : The New Yorker, Starbucks, HBO, les magazines Lucky Peach et The Stranger ou encore la Red Bull Music Academy.

VOIR+
Illustration | 17.10.16 [Employée Modèle] Séverine Dietrich

[Employée Modèle] Séverine Dietrich
Collages & Paysages

Diplômée de L'École des Beaux-Arts de Lyon, Séverine Dietrich magnifie depuis lors l'art du collage. Sans doute titillée par sa spécialisation dans le graphisme, Séverine Dietrich en rajoute le moins possible dans ses compositions qui projettent une efficacité rare. Less is more, entend-on par là, et on doit bien admettre qu'on est plutôt d'accord à la vue de ses paysages graphiques qui peuvent prendre aussi bien la forme d'une montagne que représenter la plus abstraite des configurations. Un travail à la puissance qui nous a mis, à vrai dire, tout à fait à genou.

VOIR+
Sortie d’atelier
Flèche
Publicité LAVILLETTE_ABONNEMENTS_Juin2016
A propos

Entre Lyon et Paris, Kiblind entretient l’art de l’entre-deux. Une stratégie qu’il cultive aujourd’hui avec amour entre culture visuelle et vision culturelle, entre arts plastiques et arts vivants, entre images et textes. Le magazine trimestriel se penche sur ceux qui font le sel et le poivre de sa vie : les artistes émergents. Qu’ils soient graphistes, photographes, illustrateurs, plasticiens, stylistes ou musiciens, ceux-là ont leur place dans le monde illustré de Kiblind Magazine.

Voir +
Logo Kiblind