Partenariat : Marché de l’illustration impertinente x Gabriel Mafféïs
L’été indien arrive à grand pas au Hasard Ludique où la prochaine édition du Marché de L’illustration impertinente compte bien élever le débat autant que le …
L’été indien arrive à grand pas au Hasard Ludique où la prochaine édition du Marché de L’illustration impertinente compte bien élever le débat autant que le …
Lorsque Gabriel Kalnins illustre la surprise pour la thématique de notre dernier numéro, c’est une apparition à la frontière de l’effrayant et du fascinant qui s’offre …
Bienvenue dans le monde merveilleux de Zoey Kim, là où les objets vous sourient et où les animaux sont rois. L’illustratrice qui porte la gentillesse en …
Quatre jours de concerts live avec la fine fleur de la scène rap et électro, des auto-tamponneuses, une tyrolienne géante, des karaokés, des ateliers créatifs en …
Si vous cherchez l’illustrateur Ruan Van Vliet, vous le trouverez très certainement quelque part à la frontière entre la mignonnerie et le cynisme. Bon, vous pourriez …
Plus que jamais la douceur et la gentillesse sont les armes à soulever. Et l’art de Lucie Penaud pourrait être fer de lance de cette croisade. …
Tous les deux mois, Kiblind donne la parole à l’artiste derrière l’artiste : l’illustrateur.rice chargé.e de retranscrire la musique en images. Retrouvez nos clips musicaux animés …
Ne cherchez pas de fioritures dans le travail d’Alexander Medel. L’illustrateur basé à Santiago ne s’attache pas aux détails. Non lui, ce qu’il aime, c’est l’interprétation. …
C’est en regardant loin dans le rétro – jusqu’aux fourches rebelles de l’Histoire médiévale – que Mathilde Paix puise son inspiration. Bercée aux esthétiques grotesques du …
Certains événements ne sont pas difficiles à mettre en lumière. C’est le cas du Mois des Fiertés qui, chaque année en juin, vient secouer les réacs …
Des mouvements aussi lents que des caresses, qui avancent comme le bout de la langue sur une pâtisserie sucrée, et des silhouettes pâles alanguies sur des …
Depuis longtemps déjà Marie Boiseau dessine des bras arrondis, des jambes arquées, des peaux tatouées ou ridées, parce que depuis longtemps déjà, elle à compris que …