Le Trabendo. La douceur d’Aude Bertrand pour illustrer les saisons de la salle de concert.

Il y a quelques mois, Le Trabendo accueillait la soirée de lancement du KIBLIND Magazine « Cover ». Ainsi, la salle de concert a vu défiler sur sa main stage des artistes musicaux – Pyjama, THX4CRYING, ou encore Master Phil – et illustratrices – Groduk et Boucar, et Auguste Illustration.

Lové dans le parc de la Villette et donc bien entouré, Le Trabendo est une salle de spectacle et de concert parisienne qui invite jusqu’à 900 personnes à découvrir une programmation ambitieuse et unique. Ainsi, Kanye West, The Rolling Stones, Laurent Garnier, Jeff Miles, Marc Demarco ou encore The Do ont foulé les planches de cette salle devenue iconique.

La musique mêlée à l’illustration, nous, on connaissait. Le Trabendo, fort de la découverte de cet accord met et saveurs, a eu l’envie de rythmer ses saisons et sa programmation avec des petits marqueurs dessinés. Pour cela, nous avons fait appel à la talentueuse Aude Bertrand, jeune illustratrice au trait doux et aux personnages bienveillants et joyeux.

Pour illustrer Le Trabendo à travers les saisons, nous avons imaginé avec Aude Bertrand des scènes de vie qui se tiennent au plus près du Trabendo, et se dézooment au fur et à mesure, pour découvrir – in fine – la bâtisse. Aussi, on se laisse porter par une fleur qui croît : d’abord petite, elle devient un élément de décor à part entière et vient enlacer, avec l’arrivée des beaux jours, l’ensemble de la façade.

La douceur des illustrations imaginées par Aude Bertrand dessine tout en rondeur la bâtisse remarquable du Trabendo, dont l’architecture unique propose un espace hors du commun, assumé. Car en plus de proposer une programmation qui se préoccupe guère du top 10 Spotify, mais plutôt du frisson qui se glisse sous le pull, Le Trabendo s’engage de multiples façons pour réduire son impact environnemental. Les illustrations d’Aude Bertrand ont été pensées et conçues dans ce sens : toujours déclinées sans fond, pour limiter les aplats de couleurs, elles se remplissent pour le digital. Aussi, les éléments deviennent indépendants, pour que chaque illustration puisse vivre différemment : on en extrait tantôt une guirlande, tantôt une fleur ou un micro, pour donner le ton de la saison, juste ce qu’il faut.

  • Client : Le Trabendo
  • Direction de création : KIBLIND Agence
  • Illustrations : Aude Bertrand
  • Date : 2022
  • Média/Support : print et digital

Restez Connecté

Recevez nos dernières actus, nouveaux talents et musique

Fermer la recherche