[Playlist] Pasteur Charles pour Hello Birds

À l’occasion du festival Hello Birds Saint-Malo qui se déroulera du 13 au 15.09, Pasteur Charles – invité de marque de la fiesta – nous sert une farandole de douceurs dont il a le secret.

Le festival Hello Birds, à Saint-Malo, se parera de ses plus beaux atours pour fêter la mort de l’été. Pour lui donner l’oraison funèbre, la manifestation malouine a fait venir tout exprès le Pasteur Charles, fossoyeur de l’extrême et fouteur en transe professionnel. Parmi les invités brillants du week-end (Folamour, Blu Samu, La Mamie’s et d’autres), il est celui qui a pris le plus de place dans notre cœur, celui qu’on chérit fort. Et sa playlist, antipasti de son set breton, est un poème en 5 bastos. Commentaire composé de sa sainteté juste en dessous.

 

 

1. Mistura – Think Positive (Joey Negro Club Mix)

« En un mot comme en cent, ce morceau est mon arme clé ces temps-ci pour envoyer essence et allumette sur le dancefloor. C’est ultra libéré, genre tout à fond, cheesy, mais aussi hyper fin dans les arrangements et ultra émancipateur dans la vocale. Quand je joue assez tard, je la claque d’entrée de jeu, histoire d’annoncer la couleur. »

 

2. Be Noir – Give Me Your Love (London Mix)

« Celle-ci c’est le bonbon parfait pour reprendre son souffle en gardant une certaine pression, tu vois l’idée ? Le pied qui tourne comme de la pop mainstream anglaise fin 90’s-debut 00, le vocal en velours, c’est vraiment super beau. Nick V et la clique Mona en ont ressorti une autre version sur leur excellente compile de house italienne, mais c’est bien celle-ci qui me fait battre le cœur. »

 

3. Taravhonty – Joint Hands (Club Mix)

« Ça, pour ouvrir un set quand il est trop tôt, c’est plutôt cool. Le groove est irrésistible mais c’est pas non plus la grande lessiveuse. En plus, les pianos sont complètement fous. C’est vraiment idéal pour construire le truc un peu plus en longueur. »

 

4. 4 Hero – Cookin up yah brain

« Le truc, une fois que t’as posé la guerre dans la foule, c’est que tu peux pas en rester là. Ces derniers temps, j’ai pas mal collecté de grosses balles breakées qui font échos aux constructions de morceaux que j’aime, aux harmonies, aux intentions, tout ça. Et à ce niveau là, ce morceau fait vraiment tout péter. »

 

5. Rhythm Controll – My House

« Ça c’est mon egotrip maximal, par exemple en fin de set ou quoi. La vocale est iconique, comme pas mal de monde de ma génération, je le connais du track pas-si-inécoutable-finalement (je viens de me le recoller) de Carte Blanche de DJ Mehdi. C’est l’incarnation absolue de la puissance d’une voix dans un track, preuve qu’il en faut peu pour être heureux. »

 

 

Hello Birds Saint-Malo 2019 // Pasteur Charles

Restez Connecté

Recevez nos dernières actus, nouveaux talents et musique

Fermer la recherche