[DA de Festival] La Douve Blanche

Malgré son jeune âge, le festival La Douve Blanche gère pas trop mal quand il s’agit de sortir à la chaine des identités visuelles de goût.

Pour sa sixième édition, il dévoile la dernière en date. Simple et efficace, l’affiche de l’édition 2020 du festival réalisée par l’agence Merveilleuse Identité, appuie la spécificité première du festival : celui de proposer en plus de la musique, beaucoup de trucs bons à manger. Cette affiche au graphisme soigné fait suite à une ribambelle d’oeuvres d’art réalisées à l’occasion des anciennes éditions du festival. Souvent figuratives, parfois abstraites, toujours lumineuses et ingénieuses, elles ont s’offrir une petite place de choix dans notre esprit. C’est bien normal tant l’équipe du festival met le paquet sur le côté artistique en faisant appel depuis plusieurs années à la crème de l’illustration contemporaine, jonglant entre Hugo Devoucoux et ses paysages oniriques, Julien Brogard et ses superpositions vives et Joseph Simony et ses compositions fantasmagoriques.

Mais loin de ne reposer que sur la joliesse de ses visuels, l’attraction du festival a aussi beaucoup à voir avec sa situation géographique près de la capitale option champêtre en sus à Egreville (77) et surtout sa programmation musicale et culinaire goutue. En parlant de sa programmation musicale, les premiers noms viennent d’être lâchés sur internet et le moins qu’on puisse dire est que ça donne envie d’enfourcher sa vago pour aller trainer en Seine-et-Marne du 3 au 5 juillet. Jugez en par vous même avec cette liste d’artistes qui sera étoffée dans un petit mois : Laylow, MEZERG, Andy4000, Saint DX, Driss Bennis, Kabylie Minogue, Ko Shin Moon, AUBRY (Pardonnez-vous), Mouloud b2b Marcorosso (75021) & Pasteur Charles.

© Merveilleuse Identité
© Hugo Devoucoux
© Julien Brogard
© Joseph Simony
© Joseph Simony

LA DOUVE BLANCHE // EVENT FACEBOOK

Restez Connecté

Recevez nos dernières actus, nouveaux talents et musique

Fermer la recherche