Les Gens du Mag : Jinhwa Jang

Jinhwa Jang illumine le monde de ses créations. Par son talent évidemment, mais aussi parce qu’elle réussit avec singularité à retranscrire l’atmosphère si singulière des artères, des constructions qui parcourent les villes dans lesquelles elle a posé ses valises. Pour le dernier Kiblind « Dans ma rue », c’est son quartier, un endroit hallucinant de Séoul, qu’elle a partagé avec nous.

La jeune illustratrice de 28 ans a pas mal bourlingué. Née en Corée du Sud, elle a vécu huit ans en Chine, principalement à Shangaï, avant de partir à New-York étudier l’illustration et d’atterrir enfin à Séoul, dans le quartier hallucinant de Digital Media City. C’est sans doute dans cet environnement urbain commun à toutes les étapes de sa vie que Jinhwa puise son inspiration : des buildings foisonnants, des avenues peuplées d’enseignes lumineuses, des couleurs très contrastées et un trait noir qui vient cerner le tout. Même dans ses dessins en noir et blanc, on pourrait ressentir cette atmosphère si particulière propre à ces métropoles clignotantes et assourdissantes. On retrouve cet univers dans la création originale réalisée par Jinhwa pour le numéro « Dans ma rue » :

Digital Media City, Kiblind 74 « Dans ma rue »

« Mon environnement de travail a pas mal changé à cause du virus. Pendant un an, je travaillais comme freelance à Shanghai avec ma famille mais j’ai dû déménager à Séoul l’été dernier. Maintenant, je vis dans le quartier de Digital Media City, un quartier assez étrange à la fois animé par moment et très souvent calme, bourré de gratte-ciels et de siège de grandes sociétés. La ville grouille de monde pendant les heures de pointe, mais, le reste du temps, les cafés et les restaurants de la ville ne sont pas très fréquentés. Je travaille donc de chez moi depuis l’automne dernier. À cause de la Covid, la ville est encore plus calme et ce silence contraste avec toutes les lumières visibles dans le quartier.
J’avais déjà l’habitude de travailler de chez moi à Shanghai, donc ça ne m’a trop changé à ce niveau là. À Séoul, J’ai pu malgré tout rencontrer des amis, en particulier des illustrateurs freelance comme moi. Pouvoir les voir après un long moment de solitude a été un vrai soulagement pour moi et à sans aucun doute influencé aussi mon travail ».

Voici quelques exemples de travaux de Jinhwa :

Jinhwa Jang – Untitled, Digital, 2019
Jinhwa Jang – Tribute, Digital, 2021
Jinhwa Jang – Summer 2, Digital, 2019
Jinhwa Jang – Quiet Hypnotists, Digital, 2019
Jinhwa Jang – Illustration for Wired – Orientalism, Cyberpunk 2077, and Yellow Peril in Science Fiction, Digital, 2020
Jinhwa Jang – Illustration for Medium Onezero – The League of Entropy Is Making Randomness Truly Random, Digital, 2019
Jinhwa Jang – Illustration for Medium Onezero – Anxiety is the Dizziness of Freedom, Digital, 2020
Jinhwa Jang – Illustration for Medium Modus – How You Can Tell You’re Getting Better, Digital, 2019
Jinhwa Jang – Fragment & Unit, Digital, 2020
Jinhwa Jang – Festive Days 2, Digital, 2018

JINHWA JANG

Restez Connecté

Recevez nos dernières actus, nouveaux talents et musique

Fermer la recherche