Première clip : MSS FRNCE – Jean-Paul Belmondo

Toujours plus haut, toujours plus fort. Après s’être attaqués à un des morceaux de George Moustaki pour La Blogothèque, les gaillards de MSS FRNCE récidivent en démembrant cette fois le « Clint Eastwood » de Gorillaz pour rendre la chose un peu plus française et beaucoup plus punk. On vous dévoile le clip animé de cette fabuleuse reprise.

Voilà un moment désormais que le quatuor parisien hyperactif MSS FRNCE nous chatouille délicatement l’oreille en nous susurrant des mots durs comme on les aime. Aussi brefs qu’ils ne sont savoureux, aussi énervés qu’ils ne sont ironiques, leurs morceaux sont souvent accompagnés de clips tout aussi percutants. On a la chance de faire un doublée aujourd’hui en vous dévoilant le morceau « Jean-Paul Belmondo », sorti dans le cadre de la compilation de reprises Sick Sad World Vol.2 dont les fonds récoltés seront reversés au Secours Populaire, et également un clip réalisé et animé par Martin, le chanteur du groupe.

Un petit mot de Martin à propos du morceau :

« C’était une proposition de Thibault le guitariste de MSS FRNCE, qui est un gros fan de Gorillaz. J’ai traduit les paroles en français (Jean-Paul Belmondo étant un peu notre Clint Eastwood à nous). Et pour un petit easter egg, la fin de la chanson (quand je chante « Le futur, le futur… merci »), c’est un clin d’oeil discret à la fin de la chanson mythique de Refused, « New Noise ». »

Un petit mot de Martin à propos du clip :

« Concernant le clip, c’est la première fois que je fais de l’animation. Je suis allé au festival d’Annecy y’a quelques années, j’y ai vu des anims assez minimalistes et je me suis donc dit qu’un jour j’essaierai de bidouiller vite fait un petit film, quand j’aurais le temps. Avec le confinement, on en a eu du temps… J’ai donc commencé par trouver des vidéos du groupe, j’ai acheté du papier calque et j’ai décalqué mon écran d’ordinateur, puis scanné les 241 dessins pour enfin les monter à environ 10 images par seconde. Je trouvais ça cohérent d’animer cette chanson précisément, en dédicace au monde fabuleux qu’est celui de Gorillaz par le talentueux Jamie Hewlett. »

MSS FRNCE

Restez Connecté

Recevez nos dernières actus, nouveaux talents et musique

Fermer la recherche