Voilà un bail qu’on se languissait de parler de Pasta Grows on Trees ici. Débarqué de cette charmante bourgade qu’est Dijon, l’artiste / étudiant / branleur de sa propre confession, a autant d’imagination quand il s’agit de composer de la musique dans sa chambre que de choisir un blase.
Il faut dire que les appartements étudiants ont cet incroyable pouvoir d’amener à faire une multitude de choses pour tromper l’ennui : parfois se noyer dans l’internet, parfois bidouiller de la musique, parfois même partager la musique qu’on a bidouillé sur l’internet. C’est comme ça que depuis sa chambre, on arrive à atteindre des gens comme nous, sur leurs ordis au travail, en quête de nouveauté et d’un peu de lumière. C’est donc par un beau jour routinier que la musique de Simon Dougé alias Pasta Grows on Trees est venue à nous, plus précisément par son dernier EP Bohemian Songs sorti sur Doggo Agostino et Galaxy Train en début d’année.
Là, déjà, on pouvait voir ce que pouvait concrètement donner de nombreuses heures de solitude : une pop lo-fi bricolée avec les moyens du bord et sans prétentions au naturel ravageur. Il n’aura pas fallu beaucoup de temps au dijonnais pour nous proposer une suite à cette balade lo-fi régénératrice : les deux titres « One day (but for now I’m sleeping) » et « Les Oiseaux », à sortir le 6 juin sur Doggo Agostino toujours. Et ce n’est pas sans fierté qu’on les dévoile en avant-première aujourd’hui. Le premier, en anglais, transpire la nonchalance avec ses doux riffs à la Mac DeMarco tandis que le deuxième, chanté en français, rend belles ces petites observations du quotidien et donne envie de vite aller se perdre dans la nature. Et comme il a le coeur sur la main, Simon nous a aussi gratifié de son nouveau clip réunissant nos deux passions dans la vie : le glitch et le karaoké.
C’est beau, c’est bon et ça fait autant de bien qu’une bonne plâtrée de pâtes en lendemain de soirée.