[Video Premiere] Off Models – Mysteries Of My Memory

En bons chauvins que nous sommes, nous voilà fiers comme des paons de vous présenter avant tout le monde le clip de « Mysteries of My Memory », deuxième single tiré du premier album d’Off Models, Never Fallen in Love.

Mais ne nous méprenons pas, nous n’aimons pas Off Models seulement parce qu’ils ont eu le bon sens de vivre en Rhône-Alpes, on les aime surtout pour leur indie-rock finaud s’autorisant des explorations jouissives du côté du shoegaze, du garage et même de la pop. Touchés par une bonne dose de clairvoyance, les cinq musiciens d’Off Models ont su prendre son temps entre leur premier EP sorti en 2016 et leur premier album, sorti de terre l’an dernier. Et c’est bien pour ça qu’on les respecte. Libre et spontané, Off Models ne s’impose rien et décide de faire les choses comme elles viennent et non parce qu’il faut les faire. C’est une période de peines de coeurs commune qui les décident finalement à retourner au turbin pour créer ensemble un album traitant de ce vaste sujet qu’est l’amour avec la douce nonchalance et la finesse d’exécution qui leur est propre. Rassemblant des membres ayant officié dans un bon paquet d’autres groupes, Off Models sait y faire et le prouve avec des mélodies punk rock énergiques, joliment adoucies par la voix d’Annita, et qui flairent bon un style dont The Breeders et Colleen Green sont les dignes représentants.

Le deuxième single de cet album, dont nous dévoilons le clip aujourd’hui, exhibe tous les talents du groupe, que ce soit dans la musique ou dans la réalisation, grâce à Mlle Dou. Avec plusieurs niveaux de lecture, « Mysteries of My Memory » nous plonge dans l’amour, le vrai, celui qui est capable de nous faire expérimenter des sentiments contraires en un battement de cil. On y suit une femme qui, pour échapper à la réalité, s’enferme dans un huit clos poétique où le monde est gentiment idéalisé.

FACEBOOK – BANDCAMP

‘Never Fallen In Love’ disponible chez  Hell Vice I Vicious Records // Ligature Records // Teenage Hate Records // Pencil Records (K7).

Restez Connecté

Recevez nos dernières actus, nouveaux talents et musique

Fermer la recherche