[Video Premiere] Luje – No Letter

Venant nous arracher à notre quotidien morne pour nous envelopper d’une brume délicate, « No Letter », le nouveau single des lyonnais de Luje nous prouve que la mélancolie peut aussi être salutaire. Voyez donc par vous-même.

Disciples d’un rock alternatif feutré qui se plait à titiller le shoegaze et la pop, les cinq garçons de Luje font partie de ceux qui viennent naturellement poser une bande son sur nos moments de rêveries. Flottants bien au dessus de la gravité humaine, les morceaux gentiment psychédéliques de Luje sont tissés de riffs cotonneux, d’envolées percussives vigoureuses et de boucles intarissables à travers desquels la voix du chanteur se faufile.

Ayant bien compris tous les secrets de la recette aux vertus bienfaisantes appliquée par des pontes du genre comme DIIV, Mild High Club, Mac DeMarco ou encore The Drums, Luje sait magnifier le spleen. Il nous le prouve avec son nouveau titre, « No Letter », faisant suite au premier EP autoproduit du groupe, Pablo 406, sorti en novembre 2018 sur leur micro label Gauche Bas Records. Accompagné d’un clip DIY, ce nouveau single compte plusieurs arguments en sa faveur : celui d’être aussi doux qu’addictif, celui de nous permettre de faire du karaoké au bureau, et enfin, celui d’avoir réussi à faire revenir Johnny d’entre les morts pour un solo de guitare infernal. Et on doit bien avouer que tout ça nous laisse un bon goût de reviens-y.

Prochaines dates :
06/11 – w/ Rémi Parson + Arche – 1999 (Paris)
21/11 – w/ Val Nacho – Kraspek (Lyon)

LUJE 

Restez Connecté

Recevez nos dernières actus, nouveaux talents et musique

Fermer la recherche