[Vidéo Premiere] Vince Dolphin – Blue Realm

L’autre homme sauvé des eaux revient frapper la terre d’un déluge de musique subaquatique. Vince Dolphin est de retour pour un nouvel album, Liquid, et nous avons le bonheur immense de vous présenter le clip du single « Blue Realm », en avant-première.

Pendant longtemps nous avons bien cru que nous avions affaire à un être légendaire. Mi-homme, mi-dauphin, héritier du savoir infini des deux mondes, aussi bon nageur qu’excellent joueur de cartes. Et puis nous l’avons vu en concert. Aucune nageoire dorsale, rien de ce petit cri mignon et agaçant qui caractérise nos cousins les mammifère marin. Nous devrons donc nous contenter de l’homme, mais ce sera largement suffisant.

Nous l’avons découvert, comme beaucoup, en 2016, par l’entremise de ses Sunday Covers, exercice hebdomadaire qui consistait à reprendre quelques classiques à la sauce dauphin. Et quelle sauce. Venue des abysses, sa musique donne immédiatement à voir des images, installe une ambiance et enrobe d’un univers. L’eau, bien sûr. Mais son travail, alors, allait bien au-delà de reprises facétieuses. La musique était subtile, intelligent et remarquablement construite. Une brève écoute de son premier album, Ocean Songs, sorti en 2015, confirmait, sans le côté aguicheur des reprises, toute le bien qu’on pensait du joli Vince Dolphin.

Et voilà donc qu’il revient parmi nous, parmi les hommes normaux, nous apportez la beauté des fonds marins. Une bonne nouvelle qui se confirmera le 8 juin pour la sortie officielle du disque et la release party qui va avec au Bimbo, à Lyon. Une super nouvelle qui se confirme déjà avec ce premier single, « Blue Realm », et ce clip réalisé par Vince Dolphin lui-même et Lúcia Dos Santos.

 

 

 

Event FB de la release party // Pré-commander Liquid

Restez Connecté

Recevez nos dernières actus, nouveaux talents et musique

Fermer la recherche