[Festival] Online Global Label Market

Le monde de la musique a particulièrement pris cher durant cette crise du coronavirus et continue de trembler pour la suite. C’est vrai, surtout, pour les artistes et labels indépendants, vivants principalement de la vente directe, des lives et des festivals et de toutes ces choses qui affichent un bilan de zéro pour le trimestre dernier.

Bandcamp, la plateforme de musique en ligne chérie de ces petites maisons avait fait de son mieux, durant le confinement, pour aider ce tissu indispensable à la survie des hommes. En lançant ses Bandcamp Friday, lors desquels elle renonçait à sa com sur la vente des disques, elle avait réussi à créer des petites bulles d’air pour un microcosme qui étouffait.

Profitant du prochain Bandcamp Friday, Le Marché des Labels Indépendants s’associe avec pléthore de labels formidables pour lancer le Online Global Label Market, ce 3 juillet. Que peut bien vouloir dire cette baseline digne du monde-d’après d’avant ? Et bien que plus d’une centaine de labels vont proposer des sorties exclusives, disponibles seulement 24h, et que la journée sera émaillée de plusieurs lives et dj sets exclusifs (Photay, Tim Sweeney, Ibaaku, Laure Briard, Cloud Factory, etc.). Un grand barouf de l’indépendance et de la découverte musicale, en somme, dont tous les euros récoltés viendront directement dans la poche des labels.

Quelques-uns labels participant : 50 Weapons, Akuphone, Akwaaba Music, Beats In Space, Burger Records, Crammed Discs, Erased Tapes, Fool’s Gold Records, Giltterbeat Records, Howlin’ Banana Records, Luaka Bop, Mannequin, Mexican Summer, Midnight Special Records, Nyege Nyege Tapes, Optimo Music, Permanent Vacation, Smalltown Supersound, Telephone Explosion, Worldwide Zen, etc.

Online Global Label Market

Restez Connecté

Recevez nos dernières actus, nouveaux talents et musique

Fermer la recherche