[Festival] La Route du Rock 2019

Vieille roublarde au perfecto intact, la Route du Rock nous montre pour la vingt-neuvième année consécutive la voie à suivre : celle qui mène à un ensemble d’artistes qui étaient faits pour se retrouver ensemble. Les héros actuels du rock et ceux des temps futurs seront tous là, du 14 au 17 août à Saint-Malo, et il serait bien bête de manquer ça.

N’en déplaisent aux mocassins cirés et aux pulls posés sur les épaules qui ont l’habitude de se mouver dans les rues de Saint-Malo l’été : bientôt, il va falloir se salir un peu. Se salir pour accéder au fort Saint-Père tout d’abord. Niché dans la délicieuse bourgade de Saint-Père-Marc-en-Poulet, ce lieu historique se transforme chaque été en une terre promise pour toute personne n’étant pas contre quelques gentilles accélérations cardiaques. Depuis des décennies maintenant, son sol terreux a été remué par un bon paquet de pointures comme Portishead, Slowdive, Belle et Sebastian, Thurston Moore, Suuns etc et n’a jamais cessé de faire fantasmer leur héritiers. Cet été ne dérogera pas à la règle avec une programmation qui donne envie de se barrer illico presto de son lieu de villégiature estival pour foncer tout droit vers St-Malo.

Côté mastodontes qui promettent des lives de dingo : Tame Impala et leurs scénos explosives, le retour des darons cool de Hot Chip, Metronomy et leurs sucreries visuelles et sonores et les californiens de The Growlers seront bien en place. Côté groupes récents et complètement excitants : les fous furieux de IDLES, les tornades turques d’Altin Gün  ou encore les casse-cous anglais les plus attendus du moment black midi feront le taff sans rechigner.

Et puisque la Route du Rock n’est pas une dame qui se repose sur ses acquis et qu’elle aime bichonner ses festivaliers jusque tard, elle accueillera également à bras ouverts quelques un.es des sauveur.ses actuels de la musique électro en les personnes de Lena Willikens, Paula Temple et Jon Hopkins. La nouvelle scène pop française comme étrangère (Le SuperHomard, Laure Briard, Anemone) se fait elle aussi caresser dans le sens du poil car elle se verra performer dans un des plus beaux endroits de la côte bretonne : la plage de St-Malo.

Comme si cet enchainement spectaculaire de noms de groupes et d’artistes à se rouler par terre ne suffisait pas, le festival a pris soin de trouver encore des arguments supplémentaires pour parfaire sa proposition. En parallèle aux concerts, il y aura donc aussi la conférence décalée de Christophe Brault sur le new wave et le post punk, une expo photo consacrée à la new wave, plusieurs sports bien rigolo à faire les pieds dans le sable et surtout, tradition ultime du festival oblige : la méga chenille de la Route du Rock.


PROGRAMMATION

𝗠𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝟰 𝗮𝗼𝘂̂𝘁
🌊 La Nouvelle Vague — Sharon Van EttenBig ThiefAnna St. Louis

𝗝𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟭𝟱 𝗮𝗼𝘂̂𝘁
🏰 Le Fort de Saint-Père — Tame ImpalaStereolabJon HopkinsIDLESPONDLena WillikensFontaines D.C.black midi
⛱ La Plage Arte Concert — ANEMONE

𝗩𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝟲 𝗮𝗼𝘂̂𝘁
🏰 Le Fort de Saint-Père — Beirut (annulé) • Hot ChipPaula TempleAltın Gün • Tim Presley’s WHiTE FENCEFoxwarren • Crack Cloud • Crows
⛱ La Plage Arte Concert — Le SuperHomard

𝗦𝗮𝗺𝗲𝗱𝗶 𝟭𝟳 𝗮𝗼𝘂̂𝘁
🏰 Le Fort de Saint-Père — METRONOMYDavid AugustThe GROWLERSDeerhunterSilent Servant (Official)Oktober LieberPotteryHand Habits
⛱ La Plage Arte Concert — Laure Briard

A côté des concerts

📷 New Wave • Photographies de Pierre René-Worms
🎤 Post Punk & New Wave • Conférence de Chistophe Brault
⚽️ Sports Are Not Dead 2019
🐛 La chenille de La Route du Rock 2019 fête ses 5 ans

Kiblind vous fait gagner 1 pass 3 jours pour la Route du Rock + 5 compilations du festival. Pour tenter de mettre la main dessus, il vous suffit d’envoyer votre nom et prénom à e.quittet@kiblind.com et de titrer votre mail « La Route du Rock ». Tirage au sort le vendredi 9 août.

LA ROUTE DU ROCK // BILLETTERIE // EVENT FACEBOOK

Restez Connecté

Recevez nos dernières actus, nouveaux talents et musique

Fermer la recherche