[Festival] How to Love #6

C’est à propos de l’amour, l’amour sous toutes ses formes, celui que les individus partagent entre eux, celui que l’on ressent à l’écoute ou à la vue de quelque chose qui nous bouleverse. Du 12 au 17 février, c’est exactement celui-là qui viendra nous chatouiller au Petit Bain dans le cadre du festival How to Love.

Par le biais de productions musicales, cinématographiques, littéraires ou théâtrales, le beau monde dépêché par les organisateurs du festival viendra nous prouver que si l’amour est partout comme disait Francis, il sera surtout au Petit Bain la semaine prochaine.

Le 12 février, Brecht Evens – artiste derrière la sublime affiche du festival et tout récent prix spécial du Jury d’Angoulême – sonnera le début du festival et habillera les murs de la Cantine de ses flamboyantes peintures. Après lui se succéderont des gens qu’on a envie d’aimer éternellement comme le collectif féministe « Comme Nous Brûlons » qui organisera une soirée en collaboration avec le collectif roumain Corp. où seront programmées entre autres Sentimental Rave, Cosima Opartan et Ubu Noire. Jean-Gabriel Périot et ses courts-métrages engagés ainsi que l’artiste Viril.e qui présentera sur scène sa création pluridisciplinaire « Veuillez décliner mon identité » prônant les identités plurielles font également partie de la liste.

Côté bouquins, les éditions Cambourakis présenteront « Du mensonge », premier long récit de Tommi Parrish, jeune auteure icône du milieu queer américain. Et côté gros concerts qui tâchent le coeur : Night Beats, Calvin Love, Peter Kernel, Aufnahme + wiedergabe… Enfin, pour faire descendre notre nombre de pulsations cardiaques, une sieste acoustique et dessinée avec Bastien Lallemant et Charles Berberian a été toute réfléchie en guise de clôture du festival le dimanche 17 février.

En plus, on a même pas eu besoin de faire une playlist pour vous donner l’eau à la bouche, le festival s’en est chargé tout seul sur sa page :

PROGRAMMATION

Restez Connecté

Recevez nos dernières actus, nouveaux talents et musique

Fermer la recherche