[Festival] BD Colomiers

Depuis maintenant 32 ans, c’est au rythme de la BD que vit la charmante bourgade de Colomiers, située à quelques kilomètres de Toulouse.

Chaque automne, elle voit débarquer chez elle une centaine d’auteurs, crayon taillé derrière l’oreille et pochette sous le bras (oui, on adore les clichés) prêts à s’emparer de la ville et à en redessiner les contours. Il faut dire que la Ville de Colomiers qui  est derrière l’organisation de cette grande ribouldingue leur facilite la tâche.

Fresques, expositions collectives, focus sur des maisons d’éditions, opérations spéciales chez les libraires, concerts dessinés, atelier d’initiation… Tout est ici pensé pour donner envie autant aux badauds qu’aux passionnés, autant à 5 ans qu’à 75 ans, de venir s’intéresser à cette forme d’art au potentiel infini. Ainsi, les chanceux spectateurs pourront par exemple se retrouver immergés dans l’univers visuel de cette 32ème édition via les créations originales d’Anne Laval – dessinatrice derrière l’affiche de cette édition -, ou carrément se transformer en acteurs d’un escape game en réalité virtuelle dans un cinéma de la ville.

Ils pourront aussi découvrir des maisons d’éditions comme l’adorée Fotokino, faire dédicacer leurs acquisitions par des auteurs comme Brechts Evens, ou encore découvrir l’oeuvre d’Alberto Brecchia, grand maitre de la BD argentine… Les enfants, eux, pourront se balader dans des mondes dessinés imaginés pour eux par Annabelle Buxton et Bastien Contraire, en collaboration avec le musée de Poche, tandis que leurs ados de frères et soeurs se battront corps et âmes pour décrocher le prix Collégien de la BD.

En bref, Colomiers régale.

Plus d’infos sur le déroulé du festival et la programmation ici.

© Anne Laval

SITE WEB

Restez Connecté

Recevez nos dernières actus, nouveaux talents et musique

Fermer la recherche