[Concours] Huawei Awards – Visionary Arts – « Behind the Themes »

*CONTENU SPONSORISÉ*

 

Une quinzaine de jours avant la fin du concours, Huawei donne quelques bons tuyaux pour bien chiader sa compo, avec en bonus des outils d’aide à la création sur mesure.

Huawei a lancé le mois dernier son grand concours d’illustration sur le thème VISIONARY ART, autour de 4 catégories : Mobiles Themes, Wallpapers, Watch faces et Cities (voir notre précédent article). Beaucoup de graphistes et d’artistes internationaux se sont déjà prêtés au jeu et ont posté leurs créations sur la page du concours. Certains, motivés par l’idée de devenir designer pour Huawei et voir leurs oeuvres entre toutes les mains aux quatre coins du monde ; d’autres auront plutôt tiqué sur la belle carotte qu’il y a au bout, et qui se compte en milliers de $$$ ; d’autres encore, un peu pour tout ça à la fois.

Alors, à deux semaines de la fin du concours, Huawei rappelle les étapes de la compète et en bonus nous donne un outil très utile fait exprès pour créer facilement ses propres Themes, incluant tous les gabarits et typo pour smartphone et watch. Cette plateforme permet au passage de vendre ses propres œuvres en ligne sur le store digital Huawei, vers plus de 100 M d’utilisateurs.

Démonstration en image, avec une video qui sera beaucoup parlante que bien des discours vaseux, Behind the Themes stories by designers :


Les 3 étapes pour créer son theme Huawei pour le concours les doigts dans le nez :

1. Créer son theme en utilisant l’outil Theme Template
Tous les arrière-plans d’écran, icônes, types de texte et typo sont là pour expérimenter « dans le dur » et se mettre en condition, c’est ça Theme Template.

2. Tout harmoniser avec Theme Studio
Quand les créas sont finies et que tout est prêt, Theme Studio permet de les regrouper et de tester leur rendu sur l’appareil : ICI.

3. Poster sa créa sur le Theme Store
Theme Store est une app préinstallée qui offre des thèmes personnalisés, des styles de texte et des fonds d’écran à tous les utilisateurs de produit Huawei. Et chaque nouveau y a designer sa page dédiée : .

“Et voilà !”

Et si les explications n’étaient pas assez claires, un tuto étape par étape est aussi disponible ICI .

Et pour rappel, le planning de concours :
Deadline : 1er juillet
Résultats : 22 juillet

Bonne chance à tous !

Restez Connecté

Recevez nos dernières actus, nouveaux talents et musique

Fermer la recherche