Le label Planespotting préfère suivre ses envies plutôt que toute autre considération. Ce qui donne la troisième référence de son catalogue : un live sans lieu, sans date et sans enregistrement de My Thud Unite Area. Une performance pour rendre à la musique sa qualité d’œuvre impalpable et lui redonner la pleine puissance de l’ici et maintenant.
Ce qui est si bon avec le label de vOPhoniQ, Planespotting, c’est que tout lui est permis. Peu importent les habitudes, les traditions ou les vieilles définitions. Le prochain fait d’arme de Planespotting, s’il se nomme PLSTNG003 n’est pourtant pas une sortie physique. C’est une sortie, une performance, un vent qui soufflera sur la région lyonnaise – on ne sais pas où – dans la dernière semaine de mars – on ne sait pas quand. C’est une apparition, fugace, de la musique sans les codes qui la définissent habituellement, sans les repères qui la cadenassent. Le prodiuge du label, My Thud Unite Area, sera en live à un moment, à un endroit, pour livrer une œuvre unique et magnifique. Le retour de ce bon vieux « ici et maintenant ».
PLSTNG003 – My Thud Unite Area, dans un tunnel, dans la région lyonnaise, dans la semaine. Sortie physique de MTUA à venir, sans trop de rapport.