Le Pitchfork Music Festival entame une nouvelle saucée de soirées et nuits de folie à Paris. Le site musical le plus influent de la planète vient en effet livrer en France quelques-unes de ses découvertes et quelques-uns de ses amours de l’année passée. Il paraîtrait même que nous y serons pour en rendre l’ambiance à notre sauce, sur notre facebook et celui du Festival. Du 27 au 31.10 à Paris.
S’il est désormais devenu le festival automnal incontournable de la région parisienne ce n’est pas un hasard. Avec presque un million de fans sur Facebook et 2,7 millions de followers sur Twitter, le site d’actualités de la musique indépendante connait une notoriété sans équivalent dans le milieu. Après une quinzaine d’années Pitchfork est devenu une véritable institution, et le webzine est désormais la référence pour tout ce qui touche la musique underground. Et c’est dire si sa bonne centaine de rédacteurs réguliers ont du goût, en vue de la programmation de la 5ème édition de leur festival à Paris. Après 4 années glorieuses, les artistes qui vont déambuler sur la scène de la Grande Halle de la Villette du 29 au 31 octobre sont toujours plus beaux, toujours plus grands, toujours plus forts.
Du coup du jeudi au samedi inclus, on retrouvera une vingtaine d’artistes et autant de grandes pointures de la musique. Parmi eux, nous citerons Godspeed You! Black Emperor, Four Tet, Ratatat, John talabot, Run The Jewels, Unknown Mortal Orchestra et l’éternel Laurent Garnier. Mais avant de débuter réellement, le Pitchfork Music Festival de Paris sera lancé par une opening night dans 3 établissements du 11ème, le Café de la Danse, le Badaboum et la Mécanique Ondulatoire, qui regroupera 10 talents, LA Priest, Moses Sumney ou encore Bully. Des after party seront aussi proposées en parallèle et en partenariat avec l’excellent Red Bull Music Academy les 29 et 30 au Trabendo avec Omar S, Nosaj Thing et Jade Statues entre autres.
PROMMATION :
Jeudi :
Beach House //Deerhunter //Godspeed You! Black Emperor //Ariel Pink // Destroyer // Kirin J. Callinan // Hælos
Vendredi :
Four Tet // Thom Yorke // Tomorrow’s Modern Boxes // Battles // Kurt Vile & The Violators // Rhye // Health // Rome Fortune // Dornik
Samedi :
Laurent Garnier // John Talabot // Roman Flügel // Hudson Mohawke // Ratatat // Spiritualized // Run The Jewels // Unknown Mortal Orchestra // Father John Misty // Nao // Curtis Harding // Hinds
Event FB // Billetterie // Pitchfork