Le label RAM avec à sa tête l’androgyne Cathy Lucas alias Orlando nous projette dans les méandres de la troisième dimension et nous fait nous plonger dans nos mémoires d’enfants gamers avec la cassette Play Time : Music for Video Games, association d’Orlando et du duo Tomaga.
La face A de Play Time : Music for Video Games est empreint du son enveloppant et tripant d’Orlando, qui nous décrit l’itinéraire spatial d’un amphibien télépathe à travers son projet. C’est un air inattendu de bossa nova mêlé à des riffs vaporeux qui nous prennent de court à la première escale de l’animal. Puis nous sommes transportés vers un monde peuplé de sons analogiques datés du début des internets, qui ne sont pas sans nous évoquer notre passé d’addict aux arcade games.
Les créatures de l’espace se relaxent quelque peu sur la face B, composée par Valentina Magaletti et Tom Relleen de Tomaga, qu’on a adulé l’an passé avec leur Futura Grotesk sorti chez Hands In The Dark. Même si la même mouvance nous enveloppe, c’est désormais dans les limbes que nous marquons un arrêt, entre sonorités minimalistes, ambient et synthétiseurs bien grinçants.
Après le céleste Earth Moon Earth & Other Round Trips où Orlando s’était offert pour partenaire Tom Furse de The Horrors, RAM Tapes nous balance une météorite mystique qui lie les univers tissés par l’imaginaire et l’introspection d’Orlando et Tomaga. Une édition limitée de 50 cassettes et l’album digital sont disponibles sur le bandcamp de RAM Tapes.
RAM002 – Playtime : Music for Video Games, EP cassette et digital disponible ici.