Les 1 et 2 octobre, le marché de l’illustration impertinente remet le couvert au Hasard Ludique à Paris, avec une brochette exquise d’illustrateur.rices et des activités jouissives.
Adam et Eve l’avait déjà compris il y a un fameux bail : quitte à avoir un corps, autant s’en servir. C’est vrai que c’est sacrément pratique un corps, on peut faire tout un tas de trucs avec comme des étirements, des roulades… Une fois qu’on a compris comment bien l’utiliser, seul ou à plusieurs, on peut même prendre du plaisir grâce à ce fidèle compagnon de vie. Pendant des décennies, voire des siècles pourtant, les grands manitous de ce monde ont essayé d’imposer une notice d’utilisation universelle. Heureusement, depuis, chacun a trouvé la sienne. Grâce à l’illustration entre autres, les corps s’affichent liés et déliés, au gré de leurs envies. C’est ceux-là, libérés des normes de genre, qui seront glorifiés lors de la cinquième édition du marché de l’illustration impertinente au Hasard Ludique à Paris.
Au programme des fessetivités (nous aurions aimé avoir inventé ce jeu de mot, mais tout le crédit revient aux organisateurs) les 1 et 2 octobre 2022 : l’exposition de The Vulva Project de Hilde Atalanta – artiste queer non binaire derrière l’affiche de cette édition -, la release party du projet érotique musical et illustré de Charlotte Fever, les projections de films porno alternatifs avec PornProject, un ass photo booth… Et bien évidemment, un marché rassemblant une trentaine d’artistes venu dégainer leurs illustrations, objets de micro-éditions et photographies à l’érotisme certain. Pour vous mettre l’eau à la bouche, en voici un florilège.
(Pssst d’ailleurs, on vous fait gagner deux affiches sur notre Instagram en ce moment même.)
♦ Adrien P
♦ Cé Pé