Ce samedi 17 juillet, La Station reçoit Le Beau Festival et sa programmation toujours aussi jolie. On a demandé à Nico, le programmateur, de nous donner un petit aperçu.
« La quantité ne fait pas la qualité » disait l’autre et il a toujours raison. Citation tout à fait applicable au Beau Festival, cette parenthèse annuelle (ou presque) qui nous fait oublier le temps pendant quelques heures. C’est la Station Gare des Mines qui se chargera d’accueillir le court mais si précieux festival ce samedi 17 juillet de 16h à minuit. Après avoir du – comme tant d’autres – battre en retraite l’année dernière, Le Beau Festival revient avec 6 artistes à l’affiche et non des moindres : le duo pop franco-américain Faux Real et leurs lives démentiels, la brillante musicienne Crystal Murray et ses sonorités Nu-soul et R&B, ليثرGlitter٥٥ et ses DJ sets électrisants orientaux, le collectif mystique Fils de Venus, les diggeuses et DJ parisiennes Noir Divine, Ariel Tintar et sa pop nourrie d’influences créoles. On a demandé à Nico, le programmateur du festival, de nous donner encore un peu plus envie de venir à Aubervilliers samedi à travers une mini-playlist.
LA PLAYLIST DE NICO, PROGRAMMATEUR DU BEAU FESTIVAL
FAUX REAL : Deux frères franco américains qui vivent à Londres, dont un qui a fait longtemps partie de Vanishing Twin. Une vidéo incroyable avec Kirin J Callinan, une pop avant-gardiste glam, funk et r&b, bref il n’en fallait pas plus pour faire d’eux la tête de proue last minute de cette édition de retrouvailles.
CRYSTAL MURRAY : C’était hyper important pour moi d’inclure la nouvelle génération dans la programmation du Beau Festival et personne ne la représente mieux que Crystal Murray avec ses chansons qui mélangent de manière décomplexée le jazz, le R&B et la house. J’ai vu le projet évoluer d’un live avec DJ à une formation avec un groupe et c’est hyper réussi. Ça sera parfait dans la lumière rasante de fin de journée.
GLITTER : ڭليثرGlitter٥٥ ne produit pas de morceaux à ma connaissance donc j’ai mis ce morceau de 070 Shake qui n’a rien à voir à part qu’elle avait aussi joué à la Station et que je l’adore autant. La dj franco-marocaine va conclure l’édition 2021 et j’ai trop hâte parce que c’est une manière d’ouvrir la programmation à d’autres styles de musique que ce qu’on défend habituellement tout en gardant l’ADN du projet.
ARIEL TINTAR : J’ai eu la chance d’écouter le prochain EP d’Ariel Tintar (ex Ariel Ariel) qui sortira plus tard dans l’année et qui est hyper bien. Il y a de la bossa, de la musique des îles, de la chanson française dans ses morceaux. Fun fact on est dans un groupe whatsapp de sorties à vélo ensemble mais on n’a jamais réussi à en faire une seule pour l’instant (bientôt on espère).
LOS BITCHOS : Petite pensée pour mon énorme coup de cœur Los Bitchos même si elles ont dû annuler (le covid tu connais, vaccinez-vous). Petits anges parties trop tôt, elles seront là dans nos esprits.
JEU-CONCOURS
Kiblind vous fait gagner 2×1 place pour la soirée du 17 juillet. Pour tenter de mettre le grappin dessus, il vous suffit d’envoyer votre nom et prénom à e.quittet@kiblind.com et de titrer votre mail « Le Beau Festival ». Tirage au sort le vendredi 16 juillet.