Installez-vous sur un transat, vous n’avez à vous soucier de rien. Pour sa toute première édition, le festival Evasion a mis la barre haute, dans le soucis de vous faire passer un moment des plus relaxants.
Avant d’en venir à la programmation musicale, qui saurait à elle seule faire du blason du festival un modèle de dorure contemporaine, arrêtons-nous un instant sur les détails qui ne vous gâcheront pas la vie pendant cette belle soirée d’été. D’abord, vous ne perdrez pas votre porte-monnaie. Oubliée, la goutte de sueur qui dégouline le long de la tempe battante et la course effrénée pour tenter de mettre la main sur votre fortune. Evasion Festival est cashless : bienvenue dans l’ère du progrès, c’est avec votre portefeuille électronique que vous allez clubber désormais.
Deuxième bon point, vous ne perdrez pas vos enfants, ni ne vous ruinerez les épaules à force de les porter pour qu’ils voient la scène. Ils s’éclateront avec leurs copains à la garderie si vous avez besoin de souffler un moment. Troisième bon point, et pas des moindres, Evasion Festival se déroule sur la plage privée de l’Atol’ dans le grand parc Miribel-Jonage. Et qui dit plage, dit baignade.
Retrouvons nos esprits qui voguent déjà sur des flots de fraîcheur ensoleillée et revenons à nos moutons. Le festival Evasion est avant tout un festival de musique et les organisateurs n’ont pas fait les choses à moitié. 8 DJs internationaux sont conviés, notamment Sam Paganini et Octave One en têtes d’affiche.
Sam Paganini a composé Rave, le tube techno le plus écouté au monde, en 2014. Il s’est dès lors imposé comme un maître en la matière, dans un style qualifié de « Sexy Groovy Dark Techno », rien que ça. Les cinq frangins qui composent Octave One ne se défont pas de leur succès depuis plus de vingt ans maintenant. Ils seront présents samedi soir pour un show mêlant soul et funk à leurs bases profondément techno. À leurs côtés, l’italien Sasha Carassi exprimera sa passion pour la house music. Il y aura également Marc Romboy, créateur du label Le Petit Prince (soulful electronic music), la deep house de Karmon, la tech-house d’Olivier Giacomotto, Citizen Kain, Klement Bonellli, et le crew Evasion Festival.