[Playlist Release Party] Vice City par Mont Analogue

On l’imagine plongée dans les sinistres ténèbres, âpre et rasée de toute forme vivante. Mais l’apocalypse ne pourrait-elle pas être porteuse de nouvelles formes de vies et d’espoirs ?

Super Flumina Babylonis, prochain disque de Mont Analogue à sortir chez Kidderminster, est le manifeste utopique et scientifico-synthétique de ce que pourrait être un lendemain utopique. Délaissant les effets de styles confus pour ne se concentrer que sur des mélodies minimalistes et hautement narratives, le duo en quête d’exploration raconte sa cavalcade à travers un environnement nouveau où l’inconnu devient source de curiosité et d’émerveillement. Ainsi, les mélopées ambient du duo se retrouvent agrémentées d’IDM mais aussi de références New Age, comme c’est le cas avec le morceau « La Ville », sublimé par le spoken word du précurseur français de la space music Ariel Kalma, lui même exilé en Australie. Désireux d’en savoir plus sur cette nouvelle utopie, on a demandé à Mont Analogue de nous donner les morceaux qui pour eux, évoquaient le plus l’énigmatique Vice City, et de nous raconter pourquoi.

Le Gospel chaperonnera leur release party demain, mercredi 6 novembre au Garage MU à Paris où ils seront accompagnés de Bravo Tounky et Les Halles.


༄ PLAYLIST VICE CITY PAR MONT ANALOGUE ༄

❃ Lorenzo Senni – The Shape of Trance to Come

« The shape of Trance to Come », c’est un morceau avec des sons synthétiques assez agressifs, ça a toute la matière plastique d’un morceau dance mais jamais de beat. On dirait de la musique pour danser mais c’est très contemplatif. Vice City, c’est un peu pareil. Je m’imagine bien conduire sur les grandes avenues en écoutant ce morceau, le côté super digital des sons et les polygones de couleurs à l’écran matcheraient parfaitement.

❃ Eric Copeland – Boogieman 

C’est une bonne musique de canapé, assez weedée. Si Vice City était totalement désertée et que je pouvais juste être seul sur la map, c’est sûrement Boogieman qui serait en bande son sur la radio de la voiture.

❃ Jonathan Fitoussi & Clemens Hourriere – Lunar Leap 

Un autre bon morceau pour conduire la nuit sur une voie rapide déserte – que ce soit sur un écran ou dans la vraie vie, ça marche aussi bien.

❃ Pharoah Sanders – The night has a Thousand Eyes

Regarder le dégradé dans le ciel pixelisé et écouter ce morceau, c’est ça la vraie vie.

❃ Michael Brook (with Brian Eno & Daniel Lanois) – Distant Village

Ça, c’est Vice City envahie par les alligators et la végétation : un écho lointain, une évocation nostalgique d’une grandeur disparue, jouée par des êtres amphibiens.

Super Flumina Babylonis de Mont Analogue, sortie le 8 novembre chez Kidderminster

༄ TOUR ༄

Le Gospel Party : Mont Analogue + Bravo Tounky + Les Halles – 06/11 – Garage Mu
Mont Analogue + Pierre Elahee + Bravo Tounky – 07/11 – La Pantoufle, Billom
Mont Analogue + Modesti + Bravo Tounky – 08/11 – La Triperie, Lyon
Mont Analogue + Bravo Tounky + LaHoule – 09/11 – La Reliure, Genève

RELEASE PARTY// Mont Analogue

Restez Connecté

Recevez nos dernières actus, nouveaux talents et musique

Fermer la recherche