[Playlist] Maria Teriaeva pour Closer Music 2020

Du 31 janvier au 2 février, Closer Music fera du versatile Lafayette Anticipations son terrain de jeu. Jeu qui sera mené par des artistes pour qui l’expérimentation est devenu un mode de vie. Parmi eux, Maria Teriaeva, a gentiment accepté de nous parler musique.

N’écoutant que ses intuitions et son bon goût indéniable, Closer Music revient dans le lieu malléable et magnifique surtout qui a accueilli son édition de lancement. Ayant désormais pris le galon qu’il méritait, le jeune festival se permet cette fois encore plus de folies et de justesse, gardant à l’esprit son ambition première : celle de décloisonner les pratiques artistiques et tant qu’à faire même, de créer des ponts entre elles. Toujours sous la houlette d’Etienne Blanchot, la programmation s’étend désormais aussi à la sainte journée où l’artiste polonaise Jagna Ciuchta exposera son bébé « House of Goats », tandis que Katia Kameli proposera une écoute sensorielle de la musique raï et Bertrand Lamarche une conférence en forme de déclaration d’amour à Kate Bush.

Les soirs, une dizaine de boss de la bidouille et des machines cosmiques comme Teto Preto, Lavascar, Allessandro Cortini, Nicolas Godin et autres gratteurs frénétiques à l’image de Mark Lanegan, de Jean-Luc et de Tom of England, prendront nos corps et nos esprits en otage. Au milieu de ce laboratoire créatif, la cyber sibérienne Maria Teriaeva installera son synthé modulaire fétiche et rare, le Buchla Easel, sur scène le samedi 1er février et laissera s’en échapper ses plus belles sonorités. Pas mal impressionnés par la façon dont elle exploite son instrument pour en extraire des mélodies qui frôlent la dream pop, on lui a demandé sa sélection musicale sur la thématique du « rêve ».


 

♜ Maria Teriaeva – ВСЁ

« C’est mon petit univers individuel de 2016, quand je commençais juste à construire ma relation avec le Buchla. »

♜ Amon Tobin – Pale Forms Run By

« Je recommande d’écouter ce morceau dans une pièce blanche, car il se passe beaucoup trop de choses ici. »

♜ Nicolas Godin – The Foundation (feat. Cola Boyy)

« J’écoutais Air quand je vivais en Sibérie et la musique marchait très bien avec ma ville, couverte de neige, calme, froide et très lente. Cette vibe me ramène toujours à cette époque et cet endroit. »

♜ Beck – Uneventful Days

« Un son super frais du nouvel album de Beck, une production de rêve pour moi. »

♜ Plaid – Dancers

« Le groove, les harmonies et le développement du morceau, tout cela m’a fait écouter ce morceau des milliers de fois. »


PROGRAMMATION

✵ Vendredi 31 janvier
18h30 : LIVES / TETO PRETO + Bendik Giske + MHYSA LAVASCAR (Michele Lamy & Nico Vascellari)

✵✵ Samedi 1er février
18h30 : LIVES / Nicolas Godin + Tom of England (live w Bobbie Marie) + Maria Teriaeva Music + Guest

15h30 : WARM UP SESSION / Jean-Biche
17h00 : PERFORMANCE / « My Anthology of Rai » de Katia Kameli

✵✵✵ Dimanche 2 février
17h30 : LIVES / NOT WAVING & Dark Mark + Alessandro Cortini + Jean-Luc + Anadol

14h00 : WARM UP SESSION / Jean-Biche
16h : PERFORMANCE / « Kate and the time machine » de Bertrand Lamarche

+ du vendredi au dimanche exposition de Jagna Ciuchta.

CLOSER MUSIC // EVENT FACEBOOK // MARIA TERIAEVA

Restez Connecté

Recevez nos dernières actus, nouveaux talents et musique

Fermer la recherche