Voilà le soleil et voilà que le média Make x France célèbre déjà leur quatrième anniversaire. Et qui dit anniversaire dit grosse fiesta.
4 ans de la radio Rinse France, 5 ans du collectif Encore , 6 ans de Positive Education, 4 ans d’Happiness Therapy, 5 ans de Tapage Nocturne et voilà les 4 ans de Maxe x France. Depuis janvier, on fête les anniversaires en prenant un léger coup de vieux sur un léger coup de vieux. Mais bon, on ne va pas se plaindre, tout ceci signifie juste une explosion culturelle et électronique dans l’hexagone et plus de noubas pour nous.
Les compères lyonnais de Make x France soufflent ainsi leur quatrième bougie au Ninkasi avec un programme bien chargé : trois scènes pour oublier personne, de 18h à 6h du matin, moitié Kao moitié Kafé moitié open air, tantôt artistes émergents tantôt artistes confirmés.
Côté techno, le webzine laisse carte blanche à leurs amis comme cochons PAPA MAMAN qui invite la Belge Charlotte de Witte, Angel Karel du superbe collectif The Futur is Female, Milenà de Jacob et les résidents de Make x Steven Johnson.
DJ P.Moore sera présent pour sublimer la partie House aux côtés des poulains G2S et St Paul, tandis que la scène Disco aura aux platines les brillants Sheitan Brothers, Waxist et les habitués Discorder et Lucas Muller.