L’été au Sucre – Programmation 2016

La quatrième saison d’été du Sucre s’est dévoilée. Comme toujours, la salle lyonnaise haut perchée ne se contentera pas d’offrir une jolie vue sur la Saône pendant les longues soirées estivales. Du 20 mai au 31 août, des artistes venus du monde entier assaisonnés de quelques héros locaux sont au programme, de même que du football (ouioui), du popcorn et des apéros. Évidemment.

Le Sucre, c’est l’éclectisme. Autrement dit, il en faut pour tous les goûts. Au vu de la programmation d’été 2016, on n’a pas beaucoup de souci à se faire concernant la satisfaction des mélomanes de tous poils. Du mercredi au samedi, partant du cinéma pour arriver à la musique mondialisée, le rooftop du Sucre n’aura de cesse de se renouveler pour charmer les yeux comme les oreilles.

Cet été, les semaines commenceront le mercredi, avec le Rockyrama Picture Show. Du 13 juillet au 24 août, à partir de 18h30 sur le rooftop, au plus près des étoiles, trêve de musique, place au cinéma et à la pop culture. Le Sucre, fort aidé par le gentil magazine Rockyrama, diffusera 7 films, grands classiques choisis avec soin pour les nostalgiques du grand écran. Flashdance, Basic Instinct, Fight Club ou encore Rocky III seront à savourer en même temps qu’un seau de popcorn et une ribambelle de goodies créés pour l’occasion.

Le jeudi, on revient à la musique, prélevée à la source pour Saône of a beach. Au menu : du son 100% lyonnais avec des artistes qui ont depuis longtemps fait chavirer nos coeurs. En vrac, CLFT lancera la saison le 14 juillet. Il y aura aussi Somaticae, The Pilotwings, la bande Judaah, James Tarba et Basses Terres du label BFDM et Sacha Mambo en clôture. Bref, du beau monde, du bon son et du made in Lyon. Tout ce qu’on aime.

Les afterwork du Sucre reprennent également du service le vendredi en début de soirée. Le temps de siroter un cocktail et dire au revoir au soleil, viendra l’heure du Trans Europe Express. Dès 23h00 chaque semaine, 14 des plus grands clubs européens s’inviteront sur la scène du Sucre. Le principe ? Parcourir l’Europe à la rencontre des ambiances mythiques de clubs qui façonnent le monde de l’electro. Après un détour par Francfort au Robert Johnson puis à Berlin au Tresor Club (avec un live de Zenker Brother), on prendra le pouls du Salon des amateurs à Düsseldorf avec un set de Helena Hauff et Lena Willikens (entre autre). Le 19 août, on se retrouvera en Turquie, au MiniMüzikhol d’Istanbul. Tout ça à Lyon, au Sucre et retransmis en direct sur les ondes de LYL radio. C’est beau.

Pour finir la semaine en beauté, le Sucre réserve ses samedis soir à la Sono mondiale. Disco Halal, House venue tout droit du Brésil, Hip-Hop ghanéen sont autant de sons à découvrir tout au long des étés. À retenir : Awesome Tapes From Africa le 21 mai, Dj Paypal le 25 juin, Mehmet Aslan le 2 juillet, Dj Marfox le 23 juillet et King Doudou le 20 août.

En marge du programme, le Sucre innove et propose une parenthèse à l’occasion de l’Euro de football. Certains matchs seront retransmis en direct : vous n’aurez qu’à choisir votre camp pour faire face à l’écran et à vos adversaires. Et pour ceux qui préfèrent pratiquer plutôt que de regarder, le baby football club et les tournois Tatane devraient faire des heureux. Si ce n’est pas le cas, il restera toujours les apéros-football. Et un évènement surprise qui sera dévoilé au mois de mai. À bon entendeur.

Le Sucre

Restez Connecté

Recevez nos dernières actus, nouveaux talents et musique

Fermer la recherche