Les Gens du Mag : Vladimir Hadžić

Designer graphique de formation, Vladimir est devenu illustrateur après quelques expérimentations sur Illustrator. Vivant à Belgrade, Vladimir Hadžić est devenu au fil du temps un expert en compositions géométriques où, paradoxalement, les éléments organiques jouent un rôle majeur. Ses constructions vectorielles, inspirées du symbolisme, ont ce petit quelque chose de sensible, qui savent vous tirer une petite larme de bonheur, un peu comme un croc dans une tablette de chocolat.

Pour le numéro de Kiblind consacré au Sucre, l’illustrateur serbe, devenu virtuose des compositions vectorielles, a imaginé une cartographie du chocolat. Inspiré par la sensation de plaisir et d’excitation que génère la dégustation répétée de ce produit légèrement addictif, Vladimir a tapé dans la tablette avec générosité et géométrie.

Vladimir Hadžić possède une maîtrise des compositions qui permet une synthèse graphique sur des sujets très simples (le fameux chocolat) ou, plus souvent, sur des thématiques plus abstraites et complexes. C’est ainsi que nous avons fait appel à son talent pour réaliser la couverture du dernier numéro de Socialter consacré à la nécessité de libérer le temps.

L’illustrateur revient pour nous en quelques mots sur trois projets qui ont marqué sa jeune carrière :

Projet 1 – Non-mécanismes
« C’est l’un de mes projets les plus récents, qui est aussi ma première exposition personnelle. Il s’agit d’une collection de 12 pièces inspirées par l’importance de la transformation. J’ai voulu transmettre un sentiment de changement à travers la rupture de quelque chose de strict et de mécanique. Ces compositions ont continué à changer avec le temps, et ces changements ont finalement contribué à la définition du projet lui-même ».

Projet 2 – Illustrations pour Odiseja
« J’ai eu l’opportunité incroyable d’illustrer un article pour Odiseja – un magazine indépendant sur la science. L’article pour lequel j’ai fait des illustrations porte sur des théories du complot que j’ai trouvé assez intrigantes en vérité. C’est un projet qui reste très spécial pour moi, car c’est la première fois que je travaillais sur des illustrations éditoriales pour un magazine ».

Projet 3 – Travaux personnels
« J’aime travailler sur diverses formes pour mon plaisir personnel : illustrations numériques, affiches, animations… Actuellement, ce type de travail est le plus important pour moi, car il me donne un sentiment de liberté pour explorer, expérimenter et grandir à travers différentes expériences graphiques. C’est dans ces phases de recherche que je me sens le plus moi-même ».

VLADIMIR HADZIC

Restez Connecté

Recevez nos dernières actus, nouveaux talents et musique

Fermer la recherche