Les Gens du mag : Dominic Kesterton

Dominic Kesterton est devenu maître dans l’épure, le surréalisme et une certaine forme de nonchalance graphique. Ça faisait donc un petit moment qu’on mourrait d’envie de lui passer commande d’une création originale pour le magazine. Interpréter notre thématique « Dans ma rue ? »  Le talentueux britannique l’a fait pour nous et s’explique ici.

Dominic est né il y a une petite trentaine d’années à Ipswich, une petite ville d’Angleterre qui, si on fait un petit effort, se situe sur la côte, un peu en face de la Belgique, la patrie de… Magritte, l’un des grands maîtres du surréalisme. Alambiqué ? Et bien non, Dom, tout comme René partage l’amour des pommes et une certaine passion pour jouer de l’absurde, le tout avec une simplicité apparente. Après quelques pérégrinations estudiantines à Edinburgh (College of Art) ou Londres (Central Saint Martins), Dominic s’apprêtait à parcourir le monde jusqu’en mars de l’année passée. Pas de bol, une Covid et une commande pour le dernier Kiblind l’ont ramené « dans sa rue », thématique du magazine pour lequel nous lui avons demandé une illustration.

À propos de son quartier et de cette illustration d’ailleurs, Dominic nous raconte : « Il règne un sentiment de calme dans mon quartier. J’ai joué avec les échelles et j’ai choisi de dessiner une tête plus grosse que les bâtiments pour créer une certaine ambiguïté. L’idée était d’évoquer un sentiment de réconfort par la façon dont le visage est niché entre la maison et les arbres de son quartier. Paradoxalement, on peut aussi ressentir une forme d’oppression par le manque de place. Je crois que je suis passé un peu par ces deux sentiments ».

Nestled, Kiblind 74 « Dans ma rue », 2021.

« Quand je dessine par contre, j’ai juste besoin d’un bureau où je peux m’installer tranquillement, et en réalité ça pourrait être presque n’importe où. J’aime bien pouvoir exercer ma profession n’importe quand, n’importe où. Bon, je je fais de plus en plus de peintures et de travail sur des objets, du coup, il est plus utile d’avoir de l’espace, mais je conserve cette idée de pouvoir travailler de manière flexible. Par exemple, pendant mes études, j’ai fait beaucoup de voyages en parallèle. Malgré le contexte, j’ai réussi à aller à York, où j’ai grandi, mais aussi en Corée du Sud. »

Voici quelques exemples de travaux de Dominic :

Detached 2020
Sliced Apple 2019
Step 2021
Snake 2019
Neighbours 2020
Clouded head 2020
Bathing 2020

Arrangement 2021

Arrangement 2021
Arrangement 2020
Arrangement 2019

DOMINIC KESTERTON

Restez Connecté

Recevez nos dernières actus, nouveaux talents et musique

Fermer la recherche