Tous les jeudis (ou presque…), l’équipe de Kiblind se fait un plaisir de vous livrer ses morceaux coup d’amour-coup de je t’aime.Là par exemple on se délecte de la semaine passée qui a vu le retour de vieilles Peel Sessions de Bonnie Prince Billy, la fatality de Future, Santiago la nouvelle sortie Gonzaï Records, la claque Suuns, le punk batave de Rats on Rafts, le shangaan electro de Jessy Lanza, la caramel mou de L’Impératrice, les délires d’Alex Smoke, la danse d’Ibaaku, les tentations de J-Zbel, le spleen de Jorrdee, la prod de Cassius Jay pour Yummy Pearl et la tricherie Future, parce que sa mixtape est sortie y a plus d’une semaine. Voilà. Bonne écoute.
Encore de belles choses dans la playlist de cette semaine, à croire que tous ces gens font exprès de ne pas faire de la merde. Ce bon Will Oldham aka Bonnie Prince Billy est coutumier du fait, lui qui ressort quelques Peel Sessions oubliées sur Pound Scum avec ce très beau « Stable Will » par exemple. De la merde, il n’en sort pas non plus sur l’agréable label Gonzaï Records, fiston du média du même nom, comme le prouve ce nouveau single de Santiago et l’album qui va avec.
Outre la sortie du nouveau Rihanna (qu’on a malheureusement pas pu partager pour de questions complémentarité avec le player), un autre évènement est venu frapper la terre musicale : le nouveau single de Québécois de Suuns et l’annonce d’un nouvel album pour le 22.04. Un peu moins relayé, mais-quand-même-nous-on-aime-bien, les Tomorrow Tulips de chez Burger Records ont eu la gentillesse de partager une de leurs dernières créations, « Check Me Out ». Comme le rock, c’est cool, on en a rajouté une bonne grosse couche avec le punk d’enflure des Hollandais de Rats on Rafts.
On passe du tout au tout avec le nouveau morceau de la candienne Jessy Lanza, qui a du faire un tour du côté du Cap pour leur chiper un peu de Shangaan Electro. Mais gentiment. Tout aussi gentiment L’Impératrice a sans doute chipé la boucle de son morceau « Vanille Fraise » qui veut dire soleil. De quoi prendre un bon bain de vie et de joie avant de s’enfoncer dans le manifestement dépressif morceau « Dire Need » d’Alex Smoke sorti avec tout un album autour chez R&S. Alex devrait d’ailleurs se trouver quelques points communs avec Jorrdee, si triste de devoir chercher de la drogue et des femmes en permanence. Son album délicat Bonjour Salope, ne raconte pas autre chose. Autres entités foutraques, J-Zbel et Ibaaku continuent leur petit bonhomme d’un chemin qui ressemble vachement à un circuit de motocross sur Jupiter.
On l’avoue, on ne connaissait pas du tout Yummy Pearl, qui a pourtant l’air d’en être à son The Countdown 3. En même temps, à coup de 6 morceaux par mixtape, c’est un peu fastoche. Bref, le principal c’est que ce troisième volet est quasi entièrement produit par Cassius Jay, un producteur qu’on aime beaucoup. Enfin, la voilà notre honte : Future a sorti Purple Reign le 17.01. Oui, mais. Future est le gars qui fait tout bien et cette nouvelle mixtape est une nouvelle preuve. Ç’aurait été cruel de le taire.