Festival : Scopitone 2021

Depuis 2002, Scopitone a l’excellente idée de faire s’acoquiner musique électronique et art contemporain. Les ailes coupées en 2020 (comme tant d’autres), le festival est de retour pour sa 19e édition. Les festivités auront lieu du 8 au 19 septembre 2021 à Nantes et tout autour, et ça, c’est une super nouvelle.

Il en faut de l’imagination pour faire tenir debout 19 éditions d’un festival tout en continuant chaque année (ou presque) à faire réfléchir, à questionner et à montrer des oeuvres inédites. Le festival Scopitone le fait, tranquille, depuis 2002. À la rentrée, il montrera encore qui est le boss lorsqu’il s’agit de faire se croiser les disciplines artistiques. À travers performances musicales live, ciné-concerts, expositions, et ateliers, Scopitone nous embarquera dans une bulle hors du temps du 8 au 19 septembre.

En plus d’une programmation musicale toujours aussi exigeante avec des artistes comme Para One, Nova Materia, La Fraicheur et Fabrizio Rat pour ne citer qu’eux, le festival nantais a convié la crème des artistes plasticiens pour une exposition collective nommée Hyper Nature. Il sera ainsi possible d’observer dans l’enceinte du Stereolux l’oeuvre de l’anglaise Anna Ridler qui proposera de mettre en relation les données de 10000 tulipes et les prix du bitcoin, le Supraorganism de Justine Emard créé à partir d’une communauté d’abeilles, ainsi que la majestueuse sculpture d’air de Guillaume Cousin.

SCOPITONE

Restez Connecté

Recevez nos dernières actus, nouveaux talents et musique

Fermer la recherche