Les grands esprits se rencontrent à L’Oeil ouvert : la galerie parisienne invite des artistes à partager leur savoir avec tous les créatifs que vous êtes. Elle organise des ateliers hebdomadaires de fabrication artisanale à partir de mai 2016. À condition bien sûr qu’elle puisse acquérir son propre matériel d’impression.
Un certain temps avant notre ère, lorsque Photoshop et InDesign n’étaient que les rêves les plus fous des esprits les plus créatifs, le métier d’illustrateur exigeait des compétences et techniques artisanales. Honnis ceux qui pensent que ces pratiques ont disparu.
A partir de mai 2016, la galerie parisienne L’Oeil ouvert propose des ateliers hebdomadaires de fabrication artisanale pour découvrir ce savoir-faire ancien. Plus de mains qui tremblent en manque de création, vous allez bientôt pouvoir réaliser vos propres linogravures, gravures sur plexiglas, gravures à l’eau forte et autres sérigraphies. Les ateliers se présentent comme une journée d’échange de techniques et de conseils entre des artistes et des curieux (vous). Et comme vous êtes de petits chanceux, vous repartez avec le fruit de votre merveilleux travail.
Pour mener à bien ce projet, L’Oeil ouvert doit acquérir du matériel d’impression artisanal. C’est là que vous mettez la main à la pâte. La galerie lance une campagne de financement participatif sur KissKissBankBank et il y a même des jolies affiches à récupérer. Ça se passe ici.