BFDM002 – VA – Ambient Party Turns Into Orgy Tape

Le label BFDM est définitivement l’une des excellentes nouvelles lyonnaises de l’an passé. Annoncé avec le premier EP des Pilotwings et certifié avec les soirées Straight Outta Babylon, ce statut colle si bien au label de Judaah et ses copains qu’ils ont décidé de rajouter des couches tant qu’ils le pouvaient. La cassette Ambient Party Turns Into Orgy Tape est un exemple.

Docteur en zahef et mangeur assidu du flux internet, le crew/label Brothers From Different Mothers fait fi de la bienséance et viole tant qu’il le peut les discours nauséeux sur la musique moderne. Toutefois, sous un discours abrasif, Judaah et ses acolytes porte un réel amour au son et à ses dévoiements les plus délicats. L’Ambient Party Turns Into Orgy Tape est tout cela à la fois, geste de révérence à l’ambient et cassage en règle de sa torpeur traditionnelle.

 

 

Pour le coup, BFDM rameute quelques-unes de ses plus belles perles avec Naulot (Divergent Ways), Nowhere (Divergent Ways itou), Hajj (aka Weirdd, cofondateur de Dawn Records) et ces nouveaux que sont Analaug Polyphauny et Pic Paradis, pour soixante minutes d’introspection scabreuse, de vol avec turbulences. Si l’ensemble ne souffre d’aucune tare, on ne peut s’empêcher d’avoir un crush pour les efforts de Nowhere (« Through The Prism »), Hajj (« Dat Icy Break In My Neck ») et Analaug Paulyphauny (« Crazy Man Bored Of The Sea »), qui tous trois parviennent à nous faire vivre la fameuse expérience du corps astral. On attend le prochain départ avec impatience.

 

 

BFDM002 – VA – Analog Party Turns Into Orgy Tape, sortie le 25.02 en digital et le 25.03 en K7. Le tout disponible ici.

Restez Connecté

Recevez nos dernières actus, nouveaux talents et musique

Fermer la recherche