Les Inrocks x Apple Music 30 Ans – 30 Artistes

Pour célébrer le 30ème anniversaire du magazine, Les InRocks s’associent à Apple Music et lancent une plateforme dédiée, revisitant trente années de découvertes musicales. Kiblind agence réalise le design de l’opération et illustre, chaque semaine, les artistes du palmarès.

30 ans !

Fondé en 1986, Les inRocks fêtent leur trente ans. Après un numéro collector, le magazine décide de poursuivre cet anniversaire, en musique, tout au long de l’année, à travers une plateforme dédiée : « 30 ans, 30 artistes ». Chaque semaine, la rédaction du magazine révèle son « artiste de l’année », en permettant au public de (re)découvrir des ressources originales et une sélection musicale (clips, playlists), en partenariat avec Apple Music. De Mickaël Jackson à Justice, d’Alain Bashung à Beyoncé, de Nirvana à Lana Del Rey : l’histoire des inRocks se conjugue avec celle de la musique contemporaine et le magazine occupe une place centrale, en France, au coeur de la scène musicale.

Concept visuel

Associée au projet, Kiblind agence est mandatée pour réaliser le web design de la plateforme et l’illustration des 30 artistes. Elle propose un concept inspiré des calendriers de l’Avent : une mosaïque, aux couleurs résolument pop, dont chaque case annuelle contient un artiste à deviner. Un petit dessin, en forme de clin d’oeil, donne un premier indice, comme une Low rider pour Dr Dre ou un palmier hawaïen pour MGMT. Chaque semaine, un artiste est révélé sur la plateforme et les réseaux sociaux du magazine : il est redessiné par l’agence à travers un série de portraits hauts en couleurs.
L’opération est lancée au printemps 2016 et se déroule tout au long de l’année.

Découvrir la plateforme : ici

 

Crédits

Client : Les inRocks
Direction artistique, web design & illustration : Kiblind / Simon Bournel Bosson
Médias / supports : web & réseaux sociaux

Restez Connecté

Recevez nos dernières actus, nouveaux talents et musique

Fermer la recherche