[Employée Modèle] Clara López

Née à Santander, une ville du nord de l’Espagne, l’illustratrice Clara López vit désormais à Bilbao. Titulaire d’un diplôme en Beaux-Arts obtenu à l’Université Basque, elle se spécialise après en dessin et en illustration. Entre cynisme et humour, elle se présente comme née bébé punk au milieu des glorieuses années 80. Dans les années 90, ses jambes et ses bras grandissent lui permettant finalement d’atteindre le bouton de l’ascenseur, un de ses succès majeurs.

Dans les illustrations de Clara López, les femmes deviennent des créatures hybrides et étranges. Cyclopes, zombies, squelettes, monstres à deux têtes, sans jambe mais avec trois bras, ou une langue de serpent. Bref, vous l’aurez compris toutes les associations sont possibles. Elles finissent par être mangées par des extraterrestre ou par leurs consœurs. Peut-être un avant goût de ce qui nous attend à la fin du mandat de Trump. Ce climat funeste jure avec les couleurs, harmonieuses et vives. Parfois rattrapées par des teintes noir et blanc.Histoire de rajouter une note dramatique à cette transe collective, des plantes, souvent carnivores, s’entremêlent avec les corps, les envahissant jusqu’aux épaules.

 

Voila donc une trouée dans l’univers de Clara López, entre jungle humide, plantes avides de proies et femmes en pleine transformation. On vous laisse voir la suite par vous même.

 

[Employée Modèle] Clara López
© Clara López
© Clara López
© Clara López
© Clara López
© Clara López
© Clara López
© Clara López

Clara López

Restez Connecté

Recevez nos dernières actus, nouveaux talents et musique

Fermer la recherche