Kiblind a 2×2 places à faire gagner ! Tout est toujours focalisé sur satanés « super » héros. Hors, de ceux-là, passés les minuits, il ne reste rien ou si peux. Les Dancing Heroes, eux, font vivre et vibrer les nuits de Paris, de Manille et d’Alger. Et emmène avec eux une foule euphorique et bienveillante. C’est le cas d’Andrés, par exemple, chantre de la musique dansante, qui viendra montrer ses pouvoirs le 2.05 au Monseigneur, à Paris, en compagnie des crews Point Carré et Sntwn.
Pour tenter de gagner vos places, il vous suffit d’envoyer vos nom et prénom à m.gueugneau@kiblind.com et de titrer votre mail ‘Dancing Heroes’
« Entre la house et le hip hop, dans l’esprit de la danse et du partage… DANCING HEROES ! Pour en poser la première pierre, les collectifs Point Carré et SNTWN convient celui qui représente à la perfection ce croisement des mondes, ANDRÉS. Pour les amateurs de danse en transe ou les « hocheurs » de tête à l’air approbateur, voici une soirée sans frontière de genres, un souffle d’une vitalité inédite dans la nuit parisienne. Put on your dancing shoes !
ANDRÉS (Mahogani Music – La Vida / Detroit)
DJ de house et hip hop originaire de Detroit, DJ Dez aka Andrés, était destiné à la musique. Fils du jazzman Humberto « Dengue » Hernandez, élevé au sein du riche héritage musical de la Motor City, Andrés reçoit sa première batterie a 3 ans. Alors qu’il passe une partie de sa jeunesse en Californie, il se frotte aux platines lors des « underage parties » de la West Coast, avant de déménager pour Detroit. Déjà diggeur confirmé et collectionneur de vinyles, il commence à travailler au légendaire disquaire Buy-Rite Records. Il rencontre rapidement J Dilla, qui le recrute pour être le DJ de son crew de hip hop, Slum Village. Sans savoir qu’il est en train de révolutionner le paysage du rap US, Andrés commence en parallèle à explorer l’héritage de sa ville natale depuis les 90s. Il s’acoquine alors avec un vieux copain pour sortir un 12 » de house-qui-n’en-n’est-pas, et qui l’amènera à une collaboration très prolifique avec le label Mahogani Music, tenu par Moodyman. Après trois LPs qui le propulsent à la pointe de la dance music de Detroit et en font une des personnalités les plus influentes, il lance son propre label, La Vida, avec le 12 » « New For U » : déjà un classique.
POINT CARRÉ & SNTWN (Beat X Changers – Sonotown / Paris)
D’un côté, un crew de quatre danseurs et musiciens, de l’autre un collectif parisien proteiforme bien en place : unis par les liens du son, Point Carré et SNTWN animeront le dancefloor avec un dj set tantôt house tantôt hip hop. Et qui dit Point Carré aux platines dit Beat X Changers sur le dancefloor… ça va danser sec sec sec, Tap Water Jam spirit ! » Monseigneur
Dancing Heroes w/Andrés, Point Carré et Sntwn, le 2.05 au Monseigneur. Entrée : 15€ sur place/12€ en prévente.