[Vidéo Première] Zohastre – Forest Forest Forest Forest Forest

 Il se chuchote dans les forêts environnantes que deux êtres humains, à force d’incantations divinatoires et d’expérimentations sonores, auraient réveillé l’esprit du grand Pan, dieu de la Nature. Il faut dire que ces deux chamanes en K-way s’en sont donné les moyens.

Après deux ans de tournée et la sortie de la cassette « Quark Star /\ Étoile Étrange » via leur propre label Zamzamrec en 2016, le duo franco-italien derrière ZOH/astre nous dévoilait en mai dernier son excellent album « Pan and the Master Pipers » sorti sur Zamzamrec et S.K. Records. S’aventurant dans les recoins inexplorés de la noise, de la musique expérimentale et spatio-tribale, Héloïse et Olmo s’amusent à déconstruire le langage de la nature et à le retranscrire à travers des milliers d’ondes à la puissance cosmique.

Le titre « Forest Forest Forest Forest Forest », tiré de ce dernier album, est une incantation céleste, un voyage spirituel où les instruments s’emballent et laissent place, après une course effrénée, à une transe contre laquelle personne ne peut lutter. La sublime vidéo de Viktor Konwicki qui l’accompagne nous plante pile dans le décor : au milieu des arbres centenaires, où l’on ne distingue plus les hallucinations du monde réel et où l’on s’imagine volontiers assis là, les yeux fermés, avec ZOH/astre pour seuls gourous.

CONCERT – 15/12 @ Le Lieu Unique, Nantes

Restez Connecté

Recevez nos dernières actus, nouveaux talents et musique

Fermer la recherche