[Video Premiere] Fun Fun Funeral – Brazil

On traine sans trop savoir où aller et puis, soudain, on trébuche sur quelque chose qui brille tellement qu’il nous émerveille. Voilà exactement ce qui s’est passé, quand, le regard vide, nous faisions dérouler nos mails, le jour où nous avons reçu celui qui contenait un précieux sésame : le premier album de Fun Fun Funeral.

Il faut dire qu’on l’attendait au tournant celui-ci, depuis la sortie de l’EP de Fun Fun Funeral, « Chin Up », en 2017. En deux ans, Clément Sbaffe, également membre de feu-Collection et de Satellite Jockey, a eu le temps de voir du pays et en a même profité pour trouver un nouveau compagnon de jeu en chemin. Passé de projet solo à duo avec l’arrivée de Dean Spacer (Action Beat, Clara Clara), le groupe désormais franco-british a fait fusionner son génie créatif pour mettre au monde le bijou qu’est Everything is ok.

Écrin de pop foutraque et démentielle, Everything is ok sait capturer notre attention dès la première seconde. Le souffle coupé, nous voilà pris dans une chevauchée à 200 à l’heure, où sprintent des nappes de synthé exaltées, des guitares incisives et des percussions impétueuses. Au milieu de cette folle traversée, les harmonies vocales haut-perchées du duo agissent comme des anxiolytiques pour l’âme et l’esprit. Comme peuvent l’être ceux d’un Strawberry Jam signé Animal Collective, les morceaux subtilement bricolés du premier album de Fun Fun Funeral ne se butent à aucune espèce de règle et c’est ce qui leur donne autant d’éclat.

On vous donne une idée de cette explosion de joie débridée et d’expérimentations avec le titre Brazil et son clip, qu’on a la chance de vous dévoiler en exclu.

© Valentin Lergès

« Everything is ok » de Fun Fun Funeral, sortie le 25 octobre sur October Tone, Araki Records, AB Records et Ya Ya Yeah Records

FUN FUN FUNERAL
 OCTOBER TONE // ARAKI RECORDS // AB RECORDS // YA YA YEAH RECORDS

Restez Connecté

Recevez nos dernières actus, nouveaux talents et musique

Fermer la recherche