[Video Premiere] Bad News From Cosmos – Kosmadomamama

Le duo ukrainien Bad News From Cosmos sort ce 29 novembre son nouvel album, Minn Sjó, chez ces gens charmants de Anywave. Un deuxième album que l’on se laisse aller à qualifier de super, pour la simple et bonne raison qu’il l’est et que la science pop/new wave du couple mérite au moins le Prix Nobel. Nous avons donc de la chance, et plus encore, de présenter en avant-première le clip de « Kosmadomamama » réalisé par le photographe et plasticien Julien Carreyn qui s’oublie avec passion dans l’érotisme suranné de la petite balle jaune.

Le duo Iryna Bodnar et Andrii Hrachov semble cette fois-ci avoir quitté la terre. Après quelques EPs et un remarqué premier album Loversgrove (en 2015, déjà chez Anywave), les Ukrainiens de Bad News From Cosmos se sont délestés de leurs oripeaux expérimentaux pour plonger pleinement dans une pop evanescente au sein de laquelle la gravité ne pèse pas bien lourd. Minn Sjó (Ma Mer en islandais) immerge l’auditeur dans un océan de nappes, de textures et de mélodies délicates dont on ne saurait dire si elles proviennent du fond des abysses ou du plus haut des cieux. Peu importe, tant que le sol ne vient pas poser sa vieille poussière sur notre corps cajolé.

 

Le morceau « Kosmadomamama » donne une très bonne idée du moment d’extase qui perdure durant tout l’album. Donc, la première bonne idée a été d’en faire un single et de le clipper. La deuxième bonne idée est d’avoir laissé le soin au photographe et artiste contemporain Julien Carreyn de réaliser la vidéo. Lui, dont on a pu voir en début d’année les si chics œuvres à la galerie Crèvecœur, à Paris, trace élégamment son sillon de l’érotisme suranné, de la beauté dans le désaffecté, du vivant dans le morose.

 

 

© Julien Carreyn & Myriam Barchechat

Bad News From Cosmos // Anywave // Julien Carreyn

Restez Connecté

Recevez nos dernières actus, nouveaux talents et musique

Fermer la recherche