[Employée modèle] María José Carlier

L’illustratrice chilienne de 32 ans a vécu toute sa vie au bord de l’eau, précisément dans la région d’Algarrobo, vers Santiago. María José Carlier est donc le genre de fille passionnée, qui retranscrit ce qu’elle voit en y ajoutant ses émotions. Ce qui l’inspire c’est toutes ces scènes naturelles, ces petits riens de la vie. Simple, efficace, son graphisme est pur, net, précis. Bref, c’est beau.

María José Carlier a commencé l’illustration il y a tout juste deux ans, et depuis ce temps tout à couler de source pour elle. D’abord pour le blog Tropic, un site dédié au guide des personnes à travers les astres. Puis pour The youthquake, Inkult magazine, Joia Magazine, entre autres.

Aujourd’hui elle se dirige plus vers les séries limitées, les sérigraphies, la mode. Bref, tout ce qui est unique et éphémère. Pour ses projets futurs, elle a des idées plein la tête, et tant mieux pour nous. Maria José Carlier veut se lancer dans la mode et se dédier pleinement à l’illustration.

Récemment l’artiste a déménagé dans la ville de Concepción, qui a cette fois-ci un peu de mer, de champs et de lagunes. Elle changera probablement son style qui dépend de son quotidien. On a hâte de voir ça.

Restez Connecté

Recevez nos dernières actus, nouveaux talents et musique

Fermer la recherche