Virginie Morgand – Foule sentimentale

Vernissage : Jeudi 14 décembre 2017 de 18h30 à 22h30

KIBLIND Atelier – Lyon

Notre cœur est trop petit pour contenir toute cette joie. Virginie Morgand. Chez Nous. Avec un morceau d’Alain Souchon comme titre d’expo. C’est trop.

C’est trop, mais nous allons quand même le faire, parce que nous ne reculerons jamais devant l’ambition démesurée qui nous anime. Virginie Morgand a depuis bien longtemps sa place au Panthéon de nos illustrateurs préférés. Alors, au moment où nous ouvrons ce petit local si mignon, nous sommes obligés de lui dérouler le tapis rouge, elle qui a eu la bonté de déménager à Lyon y a pas si longtemps.

De ses travaux pour le métro londonien à ses tirages pour la Slow Galerie à Paris en passant par ses diverses contributions pour le New Yorker, La Revue Dessinée, Citrus, Little White Lies, Maison Tangible, Lire Magazine et on en passe, Virginie Morgand a toujours le trait juste, la composition harmonieuse et la couleur affriolante. Pour son exposition « Foule Sentimentale », elle rassemble ses plus belles créations ayant pour objet la foule, cette drôle de matière, dévoyée souvent, qui n’est pourtant rien d’autre que… nous.
Nous aurons donc la joie d’accueillir les affiches originales du métro londonien, une fresque sur nos murs réalisée pour l’occasion, des Riso imprimées sous son aval, ainsi que de nombreux visuels originaux.

Virginie Morgand

Restez Connecté

Recevez nos dernières actus, nouveaux talents et musique

Fermer la recherche