[Vidéo] Ashinoa – Hendwe

On relaie le clip « Hendwe » des Lyonnais d’Ashinoa, réalisé par Arnaud Laffond et qui devrait faire du bien aux yeux et aux oreilles en un seul coup.

On aime quand ça sert les mains. On aime quand ça se marie. La rencontre entre le quintet et le digital artist est une de ces nouvelles qui nous ravissent. Autour d’un des meilleurs morceaux du dernier album d’Ashinoa, Sinie sinie, la vidéo montre cette alliance comme une évidence. À la quête mélancolique et sublime de la musique d’Ashinoa répond un psychédélisme des âges nouveaux, coincé dans un futur qui n’existe pas.

C’était en 2017, déjà. Ce deuxième album paru chez Macadam Mambo venait clouter sur la porte d’Ashinoa la plaque de docteur en krautrock. Une musique qui se souvient, oui, mais qui ne copie pas, ne gardant que la vision d’une musique sans boussole qui naquit lors d’une période fin de siècle un peu anticipée. Son retour grâce aux guitares et synthés d’Ashinoa n’a rien d’étonnant. Ne vivons-nous pas, nous aussi, un cycle étrange ? Débutant une ère qui semble déjà s’achever, victime d’une accélération exponentielle jusqu’au retournement, voyant la fin manger le début.

Le clip d’Arnaud Laffond traduit cette perdition magnifique. Il nous plonge dans ce magma éblouissant, qui captive aussi bien qu’il désoriente. Une réponse superbe à la musique du groupe lyonnais, elle aussi spécialiste de la digression, du détour qui ne revient jamais sur la bonne route.

Ashinoa / Arnaud Laffond

Restez Connecté

Recevez nos dernières actus, nouveaux talents et musique

Fermer la recherche