Première clip : « Avec le Vent » de KCIDY

Comme KCIDY ne fait pas les choses à moitié, elle a fait appel à Géraldine Charpentier pour illustrer le chanson « Avec le vent » extraite de son nouvel album Les Gens Heureux Dansent. Et forcément, ça donne un clip doux comme de la soie qu’on vous dévoile en exclu.

La douceur, voilà un élément qui est commun à l’univers de Pauline aka KCIDY et à celui de la réalisatrice Géraldine Charpentier. L’une réussi à faire naitre des émotions chez les gens grâce à sa voix, l’autre grâce aux mains qui lui servent de médium. Pour un ravissement maximal, toutes deux ont décidé de faire fusionner leurs forces et de collaborer sur le joli morceau « Avec le vent ». Morceau extrait de l’album Les Gens Heureux de KCIDY sorti il y a peu chez Vietnam Label, « Avec le vent » conte les espoirs que le lendemain permet, tout en les atténuant pour éviter que la déception ne pointe le bout de son nez. Une balade sonore et visuelle débordante de poésie qu’on est bien heureux de vous présenter avant tout le monde juste là, en bas.

Le mot de la réalisatrice Géraldine Charpentier :

J’ai d’abord rencontré Roxanne Gaucherand, qui réalise (entre autres merveilles), les clips de Kcidy avec sa bande de Kokoro Productions. Elle m’a fait découvrir la musique de Pauline et nous a mises en contact.
À la première écoute de son titre Avec le vent, je me suis tout de suite identifiée à cette sorte d’inertie dont parle le texte, qui m’a rappelé ma propre incapacité à partir à l’aventure à cause d’une peur bleue de l’avion. Comme j’avais carte blanche, j’ai donc foncé sur cette première idée: un espace extérieur, le ciel étoilé où défilent les avions qui partent au bout du monde, et celui clos, où vivent une fille qui s’ennuie et son chien. Heureusement, l’écoute du nouveau disque de KCIDY va leur permettre de sortir de là!
J’ai présenté l’idée à Pauline qui a validé la narration et les premières recherches graphiques. En ce qui concerne ces dernières, il s’agissait de combiner douceur et simplicité, et un petit clin d’œil au jeu vidéo rétro avec la perspective isométrique, qui rend aussi bien compte d’une idée d’enfermement. Puis j’ai fait une animatique (une sorte de maquette du clip). Le montage se calque simplement sur la structure de la chanson. Parfois la mélodie d’un instrument m’inspirait une façon d’animer un mouvement de manière à être en rythme (par exemple la petite danse du chien). Après un nouveau coup d’œil de Pauline pour s’assurer que ça lui plaisait, je me suis lancée dans l’animation! Il a fallu environ six semaines, je dois dire que ça a été un vrai plaisir de dessiner toutes ces petites étoiles et ce chien joyeux.

Le mot de la compositrice/musicienne KCIDY :

Comme à chaque fois que je collabore avec quelqu’un, j’aime bien la laisser libre de me proposer ce qu’elle veut, sans que j’y mette trop mes idées. Souvent ça se passe super bien, et cette fois encore avec Géraldine ça a super bien marché. J’aime bien découvrir l’interprétation que se font les autres de mes chansons, car je trouve que c’est plus intéressant que d’essayer de leur faire faire un truc super précis, je n’aime pas trop l’idée de faire un travail de commande, je préfère travailler avec quelqu’un dont j’aime déjà le travail, et avoir le plaisir de découvrir quelque chose de nouveau.

Les Gens Heureux de KCIDY est sorti chez Vietnam Label

KCIDY / GÉRALDINE CHARPENTIER

Restez Connecté

Recevez nos dernières actus, nouveaux talents et musique

Fermer la recherche