Portfolio : Nori Okawa

En ce début de semaine, on vous présente le style graphique inimitable de celui qui nous fascine chaque jour un peu plus : le tokyoïte Nori Okawa.

Nori Okawa dessine depuis qu’il est enfant, et ne s’est finalement jamais arrêté. L’artiste japonais a certes principalement oeuvré dans l’univers de la vidéo pendant 5 ans mais c’était pour mieux se consacrer pleinement à son premier amour :  le dessin. Son univers graphique aux formes géométriques, à la ligne claire et aux couleurs RVB est ponctué de personnages rebondissants à la tête et aux yeux tout ronds, des petites choses qui nous nous ont immédiatement fascinées.

Le style de Nori Okawa est immédiatement reconnaissable : des constructions très géométriques, des personnages, humains souvent, au visage circulaire, et des effets de textures qui viennent remplir des espaces cernés par un contour, noir la plupart du temps. Quand il n’est pas lauréat de nombreux prix d’illustration, qu’il ne participe pas à des expositions collectives ou à la réalisation de fanzines, l’artiste japonais habitant à Tokyo aime voyager. Il apprécie également beaucoup imprimer ses illustrations sur de nombreuses choses en tissu ou en plastique. Il est actuellement exposé à la galerie Ondo à Osaka aux côtés du talentueux Sugino Giinos.

On l’avait déjà aperçu dans les pages de la revue Popeye et dans celles de la très belle revue française Tempura, consacrée au Japon. Il y a quelques temps, on en a également profité pour l’évoquer dans la rubrique « In the Mood » de Kiblind Dans Ma Rue. Aujourd’hui, on boucle la boucle en vous présentant son univers juste ici.

Its a piece of cake
Bath or Paradise
« Movie Parasite »Scenery with a toilet
Lovebirds
never melt
I remember that person while taking a nap
It smells good incense sticks, take a walk with you every day.
Breeze shadow
no border
dance wildly and good-by

NORI OKAWA

Restez Connecté

Recevez nos dernières actus, nouveaux talents et musique

Fermer la recherche