Copains comme cochons, Lyf – avec son Lyf Lab – et KIBLIND, se sont de nouveau associés autour d’une création originale avec la talentueuse Caroline Laguerre.
Comme une petite surprise d’été, on vous dévoile la nouvelle création originale illustrée Lyf x Caroline Laguerre x KIBLIND. Pour rappel, le Lyf Lab, c’est le laboratoire de collaborations créatives de la fintech Lyf.
Après plusieurs collaborations artistiques, c’est vers le travail de Caroline Laguerre que nous nous sommes tournés pour cette nouvelle créa ! Ses traits légers, ses environnements joyeux, dans des couleurs estivales et ses personnages bienveillants représentent les valeurs de simplicité et d’élégance, chères à Lyf, et illustrent les utilisations possibles de ses solutions de paiement mobile.
Caroline a construit son illustration autour de l’application Lyf Pro qui permet aux professionnels indépendants, aux artistes et artisans, de transformer leur téléphone en terminal d’encaissement. Le personnage central et ses céramiques dessinent les contours d’un petit marché de proximité comme on les aime : heureux et humain.
Et puisque nul ne peut parler mieux que l’artiste de son travail, Caroline nous en dit plus ici :
Pour cette collaboration avec Lyf, j’avais envie de créer une illustration pleine de couleurs, dans une atmosphère joyeuse et festive. J’y ai représenté une artiste sur son stand, qui vend ses œuvres lors d’un marché de créateurs.
J’aime l’idée que les formes et les couleurs de mes dessins se répondent. Ici, j’ai voulu jouer avec une composition excessivement équilibrée, une presque symétrie de l’image, qui est finalement scindée par l’action de payer : les deux mains et le téléphone font circuler le regard.
Autrement dit, j’ai voulu insister sur le fait qu’une vente de la part d’un petit créateur est avant tout un échange humain entre deux personnes.
Et bien sûr, je trouvais rigolo de travailler sur la mise en abîme, en ajoutant un cadre autour de l’image par exemple, car cette vendeuse, cela pourrait être moi !
Toujours très heureux de travailler sur des projets comme ceux-là, qui donnent carte blanche à l’artiste, on n’a pas résisté à l’envie de diffuser ici cette création réalisée pour KIBLIND Magazine n°84… Encore mieux : d’en imprimer des affiches en risographie pour l’équipe Lyf, et de donner une forme matérielle au mug tenu par le personnage de la création de Caroline Laguerre. Oui, oui, on est jusqu’au-boutistes par ici.