Comment ne pas être emporté par l’univers psychédélique de Linwei Studio ? L’attraction était beaucoup trop forte, alors on s’est laissés aller à nos pulsions et on a proposé au studio taïwanais de participer à notre numéro « Vertige ». Un thème qui leur sied plutôt bien, non ? On a papoté un peu avec eux.
Pas facile de détourner le regard des illustrations envoûtantes de Linwei Studio. Qu’il s’agisse de vie sous-marine ou de vie spatiale, l’art du groupe d’artistes taïwanais est aussi vertigineux qu’un sommet de montagne. Grâce à un univers flottant, des couleurs souvent pêchues et un crayonné détaillé au possible, on se projette sans difficulté dans un cosmos où l’imagination et les hallucinations débordent. Laisser planer le mystère est sûrement l’objectif principal du studio taïwanais, et cela ne fait aucun doute : il est atteint.
On a proposé à Linwei Studio de réaliser une création originale pour Kiblind « Vertige », tout en sachant que nous avions misé sur les bonnes personnes pour cette thématique. On en a profité pour discuter processus de création et projets juste en-dessous.
Hello Linwei Studio. Dans votre illustration réalisée pour Kiblind « Vertige », le personnage semble être en proie à un sacré sentiment de malaise. Quel est le type de vertige que vous avez voulu représenter ici ?
Wulala est le vertige de l’amour, le cycle infini de la vie, la peur et l’anxiété engendrées par la solitude, et le premier amour qui jouit du soleil et de la liberté.
Et vous, quelle était la dernière situation où vous avez ressenti une réelle sensation de vertige ?
Nous avons été étourdis avec cette illustration originale pour le magazine Kiblind « Vertige ».
Vous semblez être obsédés par les fonds marins dans vos illustrations. D’où cet amour pour l’univers marin vous vient-il ?
On aime le sentiment psychédélique de flotter. Qu’il s’agisse de vie sous-marine ou de vie spatiale, ce sentiment est aussi mystérieux que l’esprit humain, c’est comme explorer un trou noir. Cette illusion hypoxique est toujours projetée sur des imaginations créatives et des hallucinations.
Vos illustrations sont foisonnantes et remplies de micro détails. Lorsque vous commencez une illustration aussi dense, dans quel ordre dessinez vous les éléments ?
Dans nos premières œuvres, nous aimions et nous nous sommes habitués à la création radioactive, les couleurs étaient relativement calmes. Dans nos œuvres récentes, nous créons d’abord le protagoniste, puis nous remplissons le dessin de l’extérieur à l’intérieur. L’utilisation de la couleur apporte également plus de rythme. J’espère que nos travaux pourront libérer encore une belle puissance et permettront aux gens de rester heureux.
Vous travaillez à plusieurs. Comment se passe la répartition des projets et l’organisation entre vous ?
Nous sommes un groupe d’art de Taiwan. Avant de plancher sur une illustration, nous allons discuter du thème et de la structure de l’œuvre, dessiner une ébauche de crayon complète et détaillée, y compris la conception de personnages et la musique de fond pour enrichir l’image. L’utilisation des médias sont des marqueurs scopiques, des crayons acryliques et colorés, un stylo à aiguille, pour traiter le travail, et les blocs de couleur sont étroitement répartis.
Pouvez-vous nous citer 3 projets qui ont été marquants pour vous et nous dire pourquoi ?
Nous avons pu coopérer avec les produits D-link et les exposer dans un hôtel. Nous allons découvrir cette toute nouvelle expérience de marque et l’exposition de notre travail pour la première fois.
« Lone Stone Paradise » utilise de la musique pour libérer les cœurs blessés. Elle vous rappelle aussi de ne pas votre beauté et votre bravoure. C’est un grand honneur pour nous que cette œuvre soit exposée au Musée national des beaux-arts de Taiwan.
Ce travail est notre dernière grande aventure, ajoutant plus d’éléments de fantaisie et de symboles, de couleurs et de compétences variées, ainsi qu’une fête de carnaval rock pleine de sourires, chargée avec des couleurs colorées, pour suivre Wulala et entrer dans le monde de l’aventure fantastique à nouveau !