Les Gens du mag : Isao Aoyama

Isao Aoyama aime par dessus tout dessiner ce qui l’entoure pour témoigner du temps qui passe. C’est d’ailleurs pile ce que l’illustrateur japonais a fait lorsqu’on lui a demandé de réaliser une illustration pour notre magazine « Dans ma rue ». On vous en montre un peu plus.

Isao Aoyama a plongé dans l’illustration en 2016 après avoir suivi un cursus en droit. Né à Tokyo, il observe depuis sa région de Kanagawa les éléments qui paradoxalement ne changent pas dans un monde en perpétuel évolution. Ainsi, lorsque nous lui avons demandé de dessiner un élément de son voisinage pour le dernier numéro de Kiblind « Dans ma rue », il a opté pour un tramway traversant son quartier, avec pour seul être vivant, le conducteur du tram.

Metropolitan Tramcar, Kiblind 74 « Dans ma rue »

Comme il en a l’habitude, Isao Aoyama fait la part belle aux choses qui nous entourent, en concentrant son regard sur les éléments d’un paysage urbain ou océanique. Dans ses peintures réalistes à la Hopper, l’humain est très souvent absent ou alors seul, égaré au milieu d’un environnement étonnamment peu peuplé. Cela renforce cette sensation de calme, de sérénité qui émane des illustrations de l’artiste japonais, allant parfois jusqu’à la mélancolie. De quoi aurait-il donc besoin d’autre pour créer ses illustrations sinon « un petit bout de ciel visible depuis [sa] fenêtre et un morceau de [sa] playlist préférée »…

Voici quelques exemples de travaux de Isao Aoyama :

Pick up track, acrylic, 2020
Lowers, acrylic, 2019
On the road, acrylic, 2020
Flower of Hibiscus, acrylic, 2020
Greyhound, acrylic, 2020
Hectors, acrylic, 2020
Skatepark, acrylic, 2020
Summer Break, digital, 2020
Somewhere indo, digital, 2020

ISAO AOYAMA

Restez Connecté

Recevez nos dernières actus, nouveaux talents et musique

Fermer la recherche