Les Gens du Mag : Haien Kim

À l’occasion de notre numéro « Poils », nous avons demandé à l’illustratrice australienne Haein Kim de laisser la magie opérer. On a eu exactement ce qu’on voulait : une femme et en prime, avec une incroyable combi en latex. On en a profité pour faire connaissance.

Lorsque vous sauterez à pieds joints dans l’univers d’Haein Kim, ne vous attendez pas à y trouver des paysages tranquilles ou des objets quelconques. Ici, la place est faite à l’humain, et à une des deux catégories plus précisément : la femme. Imposants, téméraires et fiers, les personnages féminins de Haein Kim ne sont pas là pour blaguer.

Armée de ses crayons de couleurs, l’illustratrice australienne fait naitre des personnages dont le caractère transparait à travers l’écran. On a eu la chance d’en accueillir un dans Kiblind Poils. Un excellent prétexte pour en savoir un peu plus.

Illustration originale réalisée pour Kiblind Poils

Hello Haein ! Peux-tu nous parler de l’illustration que tu as réalisée pour notre magazine  » Poils  » ?

C’est une femme avec des poils !

Who Am I

Tu ne dessines que des femmes aux corps puissants. Est-ce une façon de montrer l’émancipation des femmes ?

J’aime dessiner des femmes de couleur, en particulier des femmes asiatiques qui sont grandes et fortes. C’est un bonne occasion pour célébrer nos incroyables corps.

Snoopymartini

Peux-tu expliquer ton processus de création ?

J’utilise des crayons de couleur, et je dessine aussi numériquement si je fais de l’animation. Je suis actuellement en train d’essayer de m’orienter vers d’autres supports, j’aimerais faire de grandes installations et des toiles.

Comment as-tu appris l’illustration ?

J’ai toujours voulu être une artiste. Enfant, je dessinais tout le temps des princesses… ça n’a pas beaucoup changé.

Tu fais aussi de l’animation. Penses-tu faire un court-métrage avec tes personnages un jour ?

Oui, je fais déjà des animations avec mes personnages. J’adore raconter des histoires et c’est un moyen formidable (bien que fastidieux) de le faire. Actuellement, je fais surtout de l’animation pour mes clients, mais j’ai des choses en tête que je suis déterminée à réaliser.

Quels sont les illustrateurs / artistes qui t’inspirent ?
Mon partenaire Paul Rhodes a un esprit brillant, nous nous volons souvent des idées l’un à l’autre.

Peux-tu nous parler de 3 projets qui sont importants pour toi ?

« Warm » – une animation que j’ai réalisée pour Uniqlo via It’s Nice That. C’était une ode à ma mère.

Warm
Warm

Mon exposition d’art avec Paul :  » Teach Me How To Be Human » à The All Story, à Newcastle en 2019. C’était exaltant d’avoir un espace physique pour se rassembler et célébrer notre art.

Teach Me How To Be Human

Je viens de lancer mon tout premier livre d’art avec Paul : Mystery Friend ! Rempli de tirages d’art, de bandes dessinées et d’autocollants, c’est vraiment un livre incroyable et qui nous a fait beaucoup suer. Il est publié par le studio de risographie Glom Press et vous pouvez acheter un exemplaire en édition limitée sur leur site.

HAEIN KIM // KIBLIND POILS

Restez Connecté

Recevez nos dernières actus, nouveaux talents et musique

Fermer la recherche