Les Gens du Mag : Flore Delage

Un voyage dans le temps, ça vous tente ? Flore Delage annonce la couleur (et c’est le cas de le dire), en proposant des œuvres qui vont remémorer à certains leurs plus belles années : les années 80. Souvenez-vous, la sortie de la NES, l’apparition du moonwalk, la naissance d’Indiana Jones ou encore des Gremlins, et les belles chansons de Jeanne Mas. Ah, nostalgie quand tu nous tiens… Pour combler celle-ci, Flore nous a proposé un « Coloriage magique » pour le dernier Kiblind À quoi tu joues?. Efficace.

Le « Coloriage magique » pour Kiblind À quoi tu joues ?

Avec ses œuvres colorées aux formes complexes, Flore Delage propage propage la joie autour d’elle. S’inspirant de différents styles ou mouvements comme le Memphis Milano, la Rochelaise plonge le spectateur dans une ambiance très vintage rappelant les années 80. Elle réalise un travail autour des couleurs, de la perspective et des formes, qui apporte un caractère unique à chacune de ses œuvres. Avant d’explorer l’univers de l’illustration, Flore s’est acoquinée avec le monde du stylisme. En 2012, elle rejoint même la capitale pour devenir couturière pour différents créateurs. Heureusement pour nous, la peinture et le dessin finissent ensuite par croiser son chemin. Et bam, voilà qu’elle se retrouve dans Kiblind À quoi tu joues, pour notre plus grand bonheur.

Hello Flore, à quoi tu joues ? 

J’aime particulièrement jouer au Bingo, pour occuper les longs week-ends d’ennui. Vivement la retraite que je puisse explorer toutes les salles des fêtes de notre belle France ! Sinon, j’aime aussi faire fonctionner mon cerveau en jouant au jeu du “Tu préfères? » Exemple : Tu préfères avoir tout le temps soif ou tout le temps faim? Un jeu très intellectuel… 

Sans titre
Sans titre

Quelques mots sur ta création pour le dernier Kiblind ?

Pour cette illustration sur le thème des “jeux à la con”, j’ai réalisé un coloriage magique qui rappelle le genre d’activité que l’on peut trouver dans les cahiers de vacances de notre enfance. J’ai choisi de représenter une console un peu rétro, avec un jeu de Tetris, ça collait bien avec le sujet et mon univers. C’était super chouette à faire ! 

Quels sont tes projets pour la rentrée ? 

A la base, je travaille dans la mode, alors l’illustration et la peinture ne sont pas mes activités principales. Mais à terme, j’aimerai réussir à lier les deux, et pourquoi pas lancer une ligne d’accessoires et de vêtements inspirés de mes dessins. Je suis aussi une passionnée de musique, alors j’aimerais avoir l’occasion de faire plus de pochettes de disques. Je suis toujours très enthousiaste pour ce genre de projets. Et ma boutique en ligne sera ouverte d’ici la fin de l’année, des prints et les originaux seront bientôt disponibles à la vente! 

Une petite présentation de 2/3 projets importants pour toi? 

L’année dernière j’ai été invitée à participer au Colorama, un festival de street art basé à Biarritz. C’était hyper challengeant pour moi, car je n’avais encore jamais réalisé de fresques. Malheureusement, je n’ai pas de photos de super bonne qualité, mais elle est visible sur mon Instagram. J’ai adoré pouvoir m’exprimer en grand format, et c’était aussi une sacré fierté car de grands artistes étaient présents sur ce festival.

Sinon en début d’année, j’ai réalisé la pochette de L’EP d’un ami pianiste de jazz, Tony Tixier. Il m’a glissé quelques idées, mais m’a laissé carte blanche pour l’ensemble de l’illustration! Cette fois -ci j’ai utilisé le digital, pour avoir un rendu plus “propre” et plus net que mes dessins réalisés à la main. On a aussi fait une déclinaison en GIF, avec les planètes et le sol qui bougent ! J’aimerai vraiment avoir l’occasion d’en faire plus souvent, car je trouve super intéressant de pouvoir retranscrire l’ambiance d’un album en illustration.

Pochette de L’EP de Tony Tixier « MOONSHINE » par Flore Delage

FLORE DELAGE // KIBLIND MAGAZINE A QUOI TU JOUES

Restez Connecté

Recevez nos dernières actus, nouveaux talents et musique

Fermer la recherche