Les Gens du mag : Ana Galvañ

L’illustratrice de Murcia, ville chaleureuse du sud-est de l’Espagne, manie le fantastique avec une aisance folle. Elle ancre ses créations dans une réalité au plus proche de ses semblables pour mieux les transporter soudainement dans de délicieux instants surréalistes. C’est donc assez logiquement qu’Ana Galvan a réalisé pour le dernier Kiblind, Dans ma rue, une interprétation très personnelle de son quartier paisible de Vistabella.

Ana a étudié aux Beaux-Arts de Valencia avant d’exercer quelques années durant en agence de communication. Mais c’est bien en tant qu’illustratrice, plus précisément en tant qu’autrice de bandes-dessinées, qu’elle s’est complètement épanouie. Elle crée des univers largement inspirés du réel, en y ajoutant une dose subtile d’étrange et de fantastique. Habituée des outils numériques, elle s’amuse avec des effets de composition, de trame mais aussi de transparence pour casser la froideur de l’ordinateur. Elle vient de sortir chez les géniaux Apa, Apa Comics, Tarde en Mc Burger’s, un nouveau livre en forme d’immersion dans cette « dimension parallèle » qu’est ce délicieux moment de l’adolescence. Une histoire qu’elle a imaginé dans le salon de sa maison de Vistabella :

Buenavista, Kiblind Magazine 74, Dans ma rue

« Je travaille chez moi. En ce moment, j’ai même déménagé mon « studio » dans le salon, car pour moi, c’est super important de pouvoir travailler dans un espace ouvert avec beaucoup de la lumière. Mes fenêtres donnent sur un petit jardin intérieur généralement calme. Pour moi, le silence est primordial. Ce quartier de Vistabella est important pour moi car il appartient à Murcia, la ville où je suis née. J’ai quitté Madrid pour venir vivre ici il y a un an, à la recherche de tranquillité et aussi pour être plus proche de ma famille. Vistabella est un quartier qui a été créé à la fin des années 40 et qui avait la caractéristique innovante d’être une « Cité jardin ». Il a été construit à la périphérie de la ville de Murcia à cette époque et il était alors principalement destiné aux ex-militaires et aux veuves de guerre. En raison de la croissance de la ville ces dernières années, c’est devenu aujourd’hui un quartier central même si, malgré cela, la tranquillité reste sa caractéristique principale, pour mon plus grand plaisir. » 

Voici quelques exemples de réalisations d’Ana Galvañ :

Dr cula – digital – 2018
Human routine – digital – 2020
Lost & found – digital -2019
Postcards from a Pandemic – Digital – 2020
Postcards from a Pandemic – Digital – 2020
The Culture Trip – Digital – 2019 -2
The Culture Trip – Digital – 2019
The future – digital -2020
The non-binary genre – digital – 2019
We need to talk about Kevin – digital – 2019

ANA GALVAN

Restez Connecté

Recevez nos dernières actus, nouveaux talents et musique

Fermer la recherche