Les Contes du Paris Perché

En voilà un beau projet qu’on adore ! Du 30 septembre au 28 octobre France Télévision a présenté Les Contes du Paris Perché, une série musicale en cinq épisodes produite par Sourdoreille, réalisée par Sami Battikh et diffusée par Culturebox.fr puis sur France 4. Le résultat aboutit à des clips artistiques tournés sur les toits parisiens qui mélangent la musique et le dessin joli de nos idoles de Icinori.

Si l’idée d’organiser et filmer des concerts sur les toits de la capitale était déjà très alléchante, Sourdoreille Production a décidé que ça ne suffisait pas et a fondé un véritable remaniement de Paris à travers un site web  dédié au projet. Réalisé sous la forme d’une promenade de toit en toit, le site des Contes du Paris Perché permet non seulement de retrouver les vidéos conçues lors des tournages mais également des contes et illustrations ajoutant une touche très poétique au projet.  On embarque alors dans les aventures des 5 musiciens imaginées par Nosfell et illustrées par Icinori. Ainsi, Paris est découpé en 5 parties ou chaque artiste s’installe le temps d’un concert atypique. Ainsi Hindi Zahra se retrouve dans le Royaume de l’Ouest, Isaac Delusion au Nord, Ibeyi à l’Est, Kid Wise au Sud et Chapelier Fou au Toit Cardinal.  Cinq artistes aux personnalités bien marquées qui correspondent parfaitement à ce projet qui est le fruit d’un travail de plus d’un an entre France Television et Sourdoreille. Ces vidéos sont ainsi une adaptation remarquablement mise en œuvre suite à l’évolution constante du paysage audiovisuel français.

 

L’histoire a débuté ce 30 septembre dernier avec le premier épisode où Hindi Zahra a dû utiliser de ses pouvoirs pour aider un pays dans lequel le soleil ne se couchait plus. En tant que dernier espoir, la chanteuse marocaine a utilisé sa voix folk pour permettre aux habitants du Royaume de l’Ouest de retrouver le sommeil. Mais comme le soleil a asséché les terres, le Chapelier Fou a dû s’illustrer en ramenant l’eau, armé simplement de sa musique électronique et de son violon. Isaac Delusion ont quant à eux réconcilié la lune et le soleil grâce à leur pop électronique onirique, alors que le groupe d’indie pop merveilleuse Kid Wise, a redonné la mémoire à l’amnésique Régent Rouge. Et l’aventure prit fin le 28 octobre lorsque les sœurs Ibeyi ont sauvé toute la cité en mettant en garde les habitants de la cité d’un immense danger grâce à une soul appuyées par des percussions afro-cubaines.  Mais pour mieux comprendre l’ampleur de la quête dans laquelle se sont lancés les artistes et Sourdoreille et l’apprécier à sa juste valeur, c’est sur la plateforme web qu’il faut faire un tour, car elle a été extrêmement bien travaillée pour une parfaite immersion sur les toits parisiens.

 

 

 

 

 

© Icinori

Les Contes du Paris Perché

Restez Connecté

Recevez nos dernières actus, nouveaux talents et musique

Fermer la recherche